Aller au contenu principal

Les dragons de l’Eternité - tome 1 "Baine" d’Alexandra Ivy

Editions Milady

Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Éternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit.

Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla. S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais.

 

 

Avis d'Arcantane :

Les Dragons de l’Eternité est la toute nouvelle série d’Alexandra Ivy. Après les vampires place aux dragons mis à l’honneur !

Tayla, jeune sidhe, a enfin trouvé un endroit pour s’installer après des années de fuite pour échapper à un dragon qui l’a acheté en tant qu’esclave. 25 années à ne jamais rester au même endroit de peur d’être de nouveau enlevée. Mais c’est au moment où elle pense enfin se poser que le ténébreux et puissant dragon Baine refait surface et la retrouve afin de réclamer son dû. Mais d’autres ennemis la convoitent aussi car elle possède un pouvoir envié, la jeune sidhe va alors devoir choisir son camp si elle veut s’en sortir …

Pour ceux et celles qui connaissent déjà Les Gardiens de l’Eternité, Les Dragons de l’Eternité est son spin-off et se déroule dans le même univers. On y retrouve même un personnage : la petite gargouille Velvet qui a un rôle plus conséquent dans ce premier tome.

Si vous avez aimé la première série d’Alexandra Ivy publié chez Milady il y a quelques années, Les Dragons de l’Eternité devront vous plaire car on retrouve le même style qui a fait le succès de la série. Il n’est pas nécessaire de l’avoir lu avant d’entamer ce 1er tome, il y a bien sûr quelques références mais rien d’incompréhensibles pour les novices. Vous pourrez donc facilement vous repérer.

Cette romance paranormale est assez basique dans l’ensemble (beaucoup de déjà-vus) mais j’ai quand même pris plaisir à lire cette nouvelle histoire. Elle m’a fait penser au premier tome de La chronique des anciens de Théa Harrison paru chez J’ai Lu mais bien que l’intrigue soit structurée, je me suis beaucoup moins attachée aux personnages de Tayla et Baine contrairement à celle de T. Harrison. J’aurais aimé que les personnages soient plus développés, j’ai trouvé que l’histoire avançait trop rapidement et que l’intrigue se résolvait trop facilement. Cela ne m’a pas bien sûr empêché d’apprécier ce 1er tome d’amour naissant entre la sidhe et le dragon.

Ce tome est une romance assez agréable à lire, sans prise de tête. Elle n’est pas la meilleure romance paranormale que j’ai lue mais elle est assez intéressante pour que je la continue. J’espère que la suite me réservera des surprises.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage