Aller au contenu principal

Les dragons de l’Eternité - tome 2 "Torque" d’Alexandra Ivy

Editions Milady

La saga très attendue inspirée des Gardiens de l’éternité

Dragon hybride, Torque n’a jamais été maître de son destin. Depuis qu’une prophétie a annoncé qu’il découvrirait un jour un trésor perdu pour le seigneur dragon Synge, celui-ci s’est assuré de son obéissance en le fiançant de force à sa fille hybride Rya. Résigné à son sort, Torque ne peut pourtant s’empêcher d’éprouver pour sa promise une étrange fascination. Lorsque celle-ci quitte le harem pour se lancer à la recherche de sa mère disparue, Torque est prêt à tout pour la retrouver. Ni l’un ni l’autre ne s’attendent à l’étincelle qui naît entre eux. Ensemble, ils devront affronter la sombre magie qui retient sa mère captive…

 

 

Avis d’Arcantane :

Torque est le second tome de la nouvelle série d’Alexandra Ivy basé sur les hommes dragon. Après avoir découvert, Baine, voici donc l’histoire de Torque l’un des soldats de Baine.

Synge le redoutable seigneur dragon a promis sa fille Rya à Torque suite à une prophétie afin qu’ils découvrent son trésor caché. Fiancé de force, il doit s’unir dans un avenir proche à Rya. Or cette dernière a disparu. Torque part alors à sa recherche, accompagné par Levet, la gargouille. Il va alors découvrir que Rya est à la recherche de sa mère, introuvable depuis son enquête sur la mystérieuse disparition des elfes de givre...

Ce tome est beaucoup plus court que le précédent et propose deux romances en parallèle : celle de Torque et de Rya et le début de celle de Finn, le Prince des elfes de givre avec une mystérieuse efle noir que l'on découvre au fil de la lecture.

Torque et Rya ont du mal à communiquer et sont souvent en conflit dans la première partie du roman. Abandonné par sa mère, l’homme dragon n’a jamais connu de lien affectif et par conséquent a du mal à exprimer ses sentiments à Rya. Quant à la jeune femme, bien qu’elle paraisse indifférente, elle est souvent blessée par l’attitude sèche de Torque. Elle a l’impression que ce dernier n’apprécie pas cette union et qu’il le fait par devoir. Elle qui rêve d’un compagnon aux petits soins avec elle, est vraiment déçue d’être uni à lui. Ce qui va peu à peu changer car Torque va se découvrir un côté protecteur et très possessif envers la jeune femme surtout lorsqu’il s’agit des hommes qui gravitent dans son entourage.

Je dois dire que j’ai été un peu plus déçue par cette nouvelle histoire. Dans un premier temps, il m’a fallu me replonger dans l’univers (le premier tome étant sorti il y a un an).

Je m’attendais à une intrigue plus poussée et plus d’actions. Tout se déroule trop vite et parfois trop simplement. La seconde romance avec Finn est à peine amorcée, et m’a laissé sur ma faim. Je m’attendais à ce que l’auteure en dévoile plus mais apparemment elle laisse cela de côté (pour un prochain tome ?). J'ai l'impression que ce tome manque de profondeur et l’on devine trop vite les prochaines actions. Dommage car l’histoire avait du potentiel mais pas assez exploitée à mon goût.

Par contre, on note que l’auteure garde le côté humoristique et totalement décalé avec la présence de la Gargouille, Levet.

A voir si le 3ème tome relèvera le niveau de la série.

Plus d’infos : site de Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage