Aller au contenu principal

Les Dragons de l’Eternité – Tome 3 "Char" d’Alexandra Ivry

Editions Milady

Depuis sa naissance, Blayze est sous l’emprise d’une malédiction. Mais lorsque le dragon hybride Char unit sa magie à la sienne, elle parvient enfin à utiliser ses pouvoirs pour remonter le temps et se lancer à la poursuite du sorcier qui l’a maudite, bien décidée à briser le sort en le tuant. La présence de Char à ses côtés n’était pas prévue, mais sa protection et son dévouement sont les bienvenus. Car lui qui a aimé un nombre incalculable de femmes n’a plus d’yeux que pour Blayze…

 

 

Avis d’Arcantane :

Lors du précédent tome, Synge, le roi des Dragons a retrouvé enfin sa fille Blayze mais cette dernière endormie est sous l’emprise d’une malédiction. Afin de limiter la progression de cette malédiction, il ordonne à Char, un dragon hybride qui a la possibilité de ralentir le temps de rester auprès de sa fille pour la protéger.  Alors quand Blayze et Char disparaissent de sa demeure, Tayla la femme de Blaine qui ne croit pas à la rumeur que Char aurait kidnappé la princesse, fait appel à son ami gargouille Levet pour découvrir ce qui s’est passé. Mais la gargouille toujours aussi gaffeuse, va envenimer les choses en découvrant qu’un vampire est lié à la malédiction. Alors que Synge est prêt à déclarer la guerre aux vampires qu’il juge responsables de la disparition de sa fille. Levet va tout faire pour retrouver Blayze.

Cette nouvelle romance est dans la même veine que les précédents tomes de la série Les dragons de l’éternité. Il m’a fallu replonger un peu dans la série (le dernier tome étant paru il y a un an environ mais on est vite remis dans le bain grâce à l’auteure). Bien que j’apprécie les dragons, j’ai été déçue de cette nouvelle histoire. Char est un tome assez court et simple au niveau de l’intrigue qui ne s’avère guère complexe. A la lecture de ce 3ème opus, je me suis sentie  frustrée sur les évènements qui s’enchainent trop rapidement et sans grandes difficultés. L’intrigue m’a paru trop banale et la fin peu crédible. Je reste quand même perplexe face au déroulement car Blayze et Char modifient le passé de Blayze, pourtant lorsqu’ils reviennent enfin dans le présent, cela n’a pas aucune conséquence (à part que la malédiction n‘est plus) sur la vie de la jeune femme. Le présent tel que l’on a découvert au début du roman, ne devrait plus être le même normalement.

J’ai tout même pris plaisir à découvrir le nouveau couple Blayze et Char. L’histoire se déroule parallèlement en deux temps où l’on suit d’un côté Blayze et Char dans le passé qui tente d’annuler la malédiction et découvrir qui se cache derrière et Levet dans le présent tentant de retrouver Blayze et Char avec l’aide de ses amis.

Pour les fans de son autre série, les Gardiens de l’Eternité, on y retrouve aussi d’anciens personnages tels que Viper, Styx et bien sûr Levet qui est un peu le héros de cette nouvelle série qui amène cette touche humoristique.

Malheureusement il y a trop de points négatifs qui font pencher la balance sur cette lecture et ce 3ème tome est pour ma part décevant. Il ne m’a pas convaincue et me laisse sur ma faim.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.