Aller au contenu principal

Les Ecorchés - Tome 2 "Tourmente" de Tillie Cole

Editions Milady

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs… Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

 

 

Avis d’Arcantane :

J’avais eu un coup de cœur pour le tome 1 sur le personnage de Ruine et j’attendais avec impatience de découvrir ce second tome « Tourmente ».  Ce nouveau tome se déroule quelques mois après le précédent. Luka alias Ruine a repris sa place en tant que Knyaz de la Bratva, le futur héritier de la mafia russe à New York. Alors que tout lui sourit, à la tête d’un empire et marié à son âme sœur, le jeune homme est toujours hanté par la mort de son ami, 362 qu’il a tué lors d’un combat. Il a du mal à passer à autre chose tant que sa promesse faite à son ami ne sera pas tenue : venger sa mort en tuant les hommes qui l’ont emprisonné dans ce goulag. Alors qu’il a l’impression d’être au point mort, il apprend le véritable nom de 362 et que ce dernier a un frère jumeau Zaal, lui aussi enlevé pendant l’enfance. Détenu, par l’ennemi de sa famille, il décide pour payer sa dette de sauver Zaal. Ce dernier, esclave depuis des années, n’a connu que la violence. Drogué par son maître pour devenir un tueur, Luka est face à un challenge en le kidnappant : comment le faire redevenir humain et le purger de la drogue quand il n’a connu que cette vie ? C’est sans compter sur sa sœur Talia qui va être d’une aide redoutable.

J’ai vraiment apprécié cette suite même si je la trouve moins dark que le précédent tome. L’univers n’en reste que plus violent et sombre grâce à la plume de Tillie Cole. Le personnage au cœur de l’histoire, Zaal, va évoluer au fil des pages. Alors qu’il est considéré comme un animal (et surtout un simple numéro) au début du livre, il va peu à peu découvrir l’espoir en la personne de Talia, la sœur de Luka qui va prendre soin de lui et lui apprend peu à peu les gestes de la vie. Une grande partie du roman est en huis clos entre Zaal et Talia, ce qui rend encore plus intime leur histoire.

Tout comme le premier tome, l’intrigue n’est pas très complexe, on sait déjà les aboutissements et comment cela va se finir. Toutefois, j’ai aimé l’évolution de cette histoire, sombre mais toujours aussi captivante. L’auteure continue à nous entrainer dans une histoire d’amour palpitante remplie de violence mais aussi d’espoir pour ses personnages. Ce tome se dévore comme le 1er. Outre l’histoire, les couvertures de cette série sont magnifiques et nous donnent envie de nous y plonger !

Si vous avez aimé le tome 1, ce second tome devrait vous plaire. On se jette avec plaisir dans l’histoire de Zaal et de sa renaissance. Les émotions sont crues mais au final c’est une belle histoire que nous livre l’auteure.

Le dernier chapitre nous permet de connaitre l’un des personnages qui sera au centre de l’histoire dans le prochain tome. Cela risque d’être fort intéressant. Vivement ce tome 3 !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage