Aller au contenu principal

Les écorchés – Tome 3 "Ravage" de Tillie Cole

Editions Milady

« Je serrai les dents pour me retenir de hurler. Je me cambrai et raidis les doigts et les orteils, mais sans jamais quitter des yeux l’homme qui se tenait devant moi. L’homme qui était revenu aujourd’hui, avec ses yeux bleus et perçants qui remplaçaient les pupilles noires et dilatées de la veille. Ils étaient d’une beauté trompeuse chez un homme aussi cruel. »

Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit cachée de tous jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi… et qu’il habite chez leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe. Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver son frère, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal qui la captive et la terrorise. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement… et à survivre aux guerres de clans ?

 La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

 

Avis d’Arcantane :

Ravage est le 3ème tome de la série des Ecorchés, une série sombre et violente de Tillie Cole sur fond de Mafia et de combats illégaux.

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour lire les 3 premiers tomes de cette série. Les éditions Milady ont eu la bonne idée de publier un tome par mois, ce qui nous permet de garder en tête l’univers que l’auteure a su créer et je ne peux que les remercier ! Comme pour les précédents tomes, j’avais hâte de pouvoir découvrir l’histoire de Zoya Kostava, la sœur de Zaal (cf tome 2).

La jeune femme vit depuis des années à l’abri des regards et surtout caché des ennemis de sa famille. Elle apprend que l’un de ses grands frères a survécu à l’assassinat de sa famille, Zoya ne peut s’empêcher d’aller le voir pour le retrouver après des années de solitude. Alors qu’elle s’apprête à le rencontrer, elle se fait kidnapper par un mystérieux individu qui s’avère être un tueur à la solde des Georgiens. 194 est le matricule de cet homme. Tout comme Zaal, 194 est le produit d’expérience pour devenir un tueur efficace et aux ordres de sa maîtresse.  194 n’a qu’un but : tuer Zaal pour accomplir la vengeance de sa maîtresse. Il voit en la jeune femme, un moyen pour accomplir sa mission…

Ce 3ème tome démarre aussi fort que les précédents. Dès le départ, nous sommes de nouveau confrontés à la violence de cet univers. Zoya, l’héroïne de ce tome va devoir faire face à la torture, elle qui n’a jamais connu cet aspect de ce monde, va devoir s’accrocher et survivre tout en restant forte face à la pression. Au fil des pages, un lien entre le bourreau et la victime va se tisser pour devenir une sombre mais belle histoire d’amour.

On va y découvrir 194, alias Valentin. Un tueur qui subit comme Zaal depuis son enfance, l'ingérence des drogues qui le rend encore plus violent et dangereux. Il supporte depuis des années les volontés d’un groupe appelé les Spectres de la nuit.  A la différence de Zaal, les drogues n’ont pas totalement le même effet et Valentin a des moments de lucidité. Il ne vit que pour une chose, essayer de protéger sa petite sœur Inessa qui a elle aussi été enlevée par le même groupe et qui est devenue une esclave sexuelle. Les Spectres de la nuit savent que c’est le meilleur moyen de pression pour le faire obéir et qu’il devienne le meilleur.   

 Alors qu’il essaye de faire céder Zoya pour découvrir son lien avec sa cible, il voit en elle un reflet de sa petite sœur qu’il s’efforce de protéger.  Il devient au fil des heures, difficile pour lui de continuer mais a-t-il vraiment le choix ? La menace constante pèse sur lui mais la jeune femme va alors toucher son cœur et voit bien au-delà qu’un monstre assassin.

Comme pour les premiers tomes, j’ai totalement été sous le charme de cette nouvelle histoire. Cette romance est toujours aussi ténébreuse mais tellement captivante. On ne peut s’empêcher de continuer pour découvrir ce qui va arriver à ces deux personnages et comment la situation va évoluer. J’adoré les émotions que Tillie Cole a su de nouveau dégager dans cette nouvelle histoire opposant deux êtres totalement différents mais pourtant si proche dans un sens.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui sera sur Inessa, la petite soeur de Valentin, il faudra attendre encore quelques mois (mai) pour le découvrir !

En résumé, Ravage est un tome aussi surprenant que les deux premiers qui vous captivera jusqu’à la dernière page !

 

Plus d’infos : site de Milady

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage