Aller au contenu principal

Les étoiles de Noss Head - tome 1 "Vertige" de Sophie Jomain

Editions J'ai Lu

 

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

 

 

 

Avis d'Edelweiss :

Après sa romance contemporaine Cherche jeune fille avisée que j’ai particulièrement appréciée, Sophie Jomain chance de style avec les Les étoiles de Noss Head une série fantastique très prometteuse.

Je suis tombée sous le charme de nos personnages principaux.

Hannah est une jeune bachelière, passant chaque été avec ses parents à Wick.

Laissant Paris et sa vie active derrière elle, les deux mois qui vont suivre lui paraissent une éternité sur la route qui la conduit chez sa grand-mère, Elaine. Etant fille unique, elle envisage déjà abattue des vacances mornes et sans grand intérêt. Elle est loin d’imaginer où elle mettra les pieds...

Hannah adore sa grand-mère, elle passe de bons moments avec elle et parle de choses qu’elle n’aborde pas forcement avec ses parents. Elles sont complices et partagent certains secrets qui vont les liés plus que jamais.

Hannah est une petite rousse d’origine écossaise, timide, attentionnée et solitaire. Solitude qu’elle souhaiterait un jour compenser par de l’amour… mais qui n’est pas dans ses priorités.

Petit pincement au cœur pour cette demoiselle qui retrouve son ami d’enfance, Davis, devenu un beau jeune homme, qui l’emmène en sortie chaque jour, se disant enfin que les vacances à Wick valent le déplacement. Mais le comportement de Davis altère cet attrait lors d’une soirée où il se conduit comme un voyou. Hannah stupéfaite trouve de l’aide en la personne de Leith Sutherland qui la raccompagne finalement chez elle. Son physique est tel qu’elle n’ose à peine croiser son regard, tant il est magnifique.

Cette rencontre, va bouleverser sa vie.

Hannah n’a jamais eu de petit-copain. Elle est du genre réservée, rougissante au moindre compliment et dans une situation gênante. On peut être un peu lassé de la voir pleurer pour son âge mais à défaut, ce qu’elle va vivre dans ce roman est unique et impressionnant.

Leith va la transformer en boule de nerf et la faire fondre comme neige au soleil. Elle est ébahie par ses nouveaux sentiments et essaye de gérer au mieux ce qu’elle ressent bien que Leith exprime un amour bien trop puritain à son goût.

Leith, quant à lui, a tout pour plaire. Grand, ténébreux, des yeux obnubilant d’un vert émeraude et un sourire en coin à chavirer les cœurs. Il est mystérieux et beaucoup le craignent depuis l’enfance… En le fréquentant, Hannah découvre le côté sombre de sa vie qu’elle doit assimiler et garder secret si elle souhaite que cette relation fonctionne aussi nouvelle et platonique soit-elle, mais tellement désirée.

Leith est prévenant, protecteur et tendre. Il ne considère pas Hannah comme une fille quelconque, lui présentant alors sa famille, Al et Bonnie, des gens bienveillants et chaleureux. Durant ce séjour, on découvre un Leith, taquin, fragile et meurtri par son passé, prêt à se confier à celle qu’il juge être son âme-sœur. Leur histoire d’amour progresse au fil des pages mais la jalousie, les caprices, ou les mensonges font incontestablement partie du lot.

On découvre d’autres personnages, comme sa meilleure amie de Paris, Sissi, avec qui Hannah communique par mail essentiellement. Philippe, le nouveau Barman du coin et Gwen, une gothique dont elle va devenir proche, se trouve être une des rares amies de Leith également.

Le texte de Sophie Jomain est fluide et facile à lire, faisant allusion aux mythes et légendes, parfaitement bien expliqués dans ce tome grâce aux livres de la petite boutique ésotérique « Simsalabim » tenue par le personnage de Gwen.

L’univers est riche, détaillé, fantastique. On a de l’humour, des peines, du suspens, des combats et bien sûr de l’amour. L’auteure nous mijote le tout et nous le construit de façon à laisser place à l’envie irrésistible de lire la suite.

 

Avis d'Elena :

J’ai découvert cette saga grâce à Mrs Symphonia et je l’en remercie vivement. Certains d’entre vous la connaissent peut-être déjà mais pour d’autres, je vous la conseille vivement.

Aimez-vous les histoires de Loups Garou et autres créatures de la nuit ? Si oui, vous êtes-vous déjà dit que ces êtres peuvent être parmi nous incognito ?

Sophie Jomain nous raconte ce monde de l’ombre, que nous connaissons via différents livres de fantaisie, à travers une histoire d’amour peu banale. Le chemin de notre couple sera encombré d’embûches. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lires dans ce premier volume de la saga des étoiles de Noss Head.

L’auteur nous fait découvrir l’Ecosse et ses environs et je dois dire que les descriptions qu’elle nous fait de ce pays aux nombreux reliefs, me donne très envie d'y allez et de marcher sur les traces d’Hannah et de Leith.

Hannah est une jeune fille pleine de vie, excellente élève, un quotidien avec ses deux parents et une amie géniale, mais elle ne connaît pas encore l’amour. Leith quant à lui est un homme parfait, même trop parfait, au point qu’Hannah qui s’intéresse à lui, va chercher à percer le mystère. Leith cache-t-il un lourd secret … ?

De nombreuses péripéties vont leur arriver tout au long de l’histoire. Des bons comme des mauvais moments. L’amour sera il plus fort que tout ?

Cette histoire d’amour m'a entraîné dans un tourbillon d’émotions plus fortes les unes que les autres. Sophie arrive à nous garder en suspens tout au long de ce premier volume et c'est un réel plaisir. Ce suspense, est je dois dire une véritable torture !

J’ai été très déçue de terminer le livre si vite. Cette histoire a été pour moi une vraie drogue. Nous sommes rapidement prit par cette envie irrésistible de connaître la suite de l’histoire. Chance pour moi, j’ai la suite à porter de mains.

Laissez-vous tenter et partager cette histoire d’amour entre humain et créature de la nuit. Je vous le conseille vivement car si vous ne le faites pas, vous vous en mordrez les doigts.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage