Aller au contenu principal

Les étoiles de Noss Head - tome 2 "Rivalités" de Sophie Jomain

Editions J'ai Lu

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Avis d'Edelweiss : J’avais plus qu’apprécié le 1er tome « Vertige ». Par ce deuxième tome, Sophie Jomain me fait juste adorer cette série et cet Univers dans lequel elle mêle si bien les genres. Ce tome est riche en sentiments, en perception, à l’écoute de l’autre dans une atmosphère mythologique et légendaire.

Hannah entre à l’Université et se prend d’amitié avec sa colocataire finlandaise, Tarja, dont elles ont plusieurs cours en commun.

Hannah fait donc la découverte du campus et de son fameux jour de bizutage où sa rencontre avec Minah et Darius va être décisive concernant son avenir malgré la réprobation de son petit-ami Leith.

Hannah est une fille convaincante et douce mais surtout fidèle que ce soit en amitié ou en amour. Elle va découvrir un nouveau Leith, profondément amoureux. Il n’hésite pas à exprimer ses sentiments, les bons comme les moins bons ainsi que sa jalousie et son appréhension face à cette nouvelle amitié développée avec Darius. Je dois avouer l’avoir trouvé d’une patience extrême envers Hannah qui se refuse à l’écouter exprimer ses craintes et de plus à les contester. Elle a certes la tête sur les épaules mais pas sa langue dans sa poche.

Comme l’indique le titre de ce roman, les rivalités sont aux premiers rangs. Les deux hommes ne s’apprécient pas et Hannah se retrouve au milieu de disputes et de bagarres.

Quand une petite humaine pleine de vie se bat par ceux qu’elle aime, les problèmes sont inévitables.

La part fantastique est très bien décrite, détaillée et sublime vue par les yeux d’Hannah en majeure partie. Bien sûr, que l’on parle de Loup ou de Vampire Ailés, le côté obscur est forcement présent. Malgré tout, on ressent cette attirance, ce désir de connaissance que notre héroïne souhaite acquérir, pour elle-même, pour se sentir plus forte et résistante dans le monde dans lequel elle vit désormais depuis sa rencontre avec Leith.

Leur couple évolue comme les clichés de la vie courante, étape par étape, sans précipitation. De petits changements qui leur apportent incontestablement un peu de souplesse et de sobriété face à leur entourage plutôt farouche et opposant mais surtout ses banalités humaines dont ils ont réellement besoin avec leur familles respectives, jusqu’au moment fatidique de l’histoire…

Entre trahison, jalousie, empathie, haine ou amour, ce tome est bouleversant. On partage en même-temps que les différents personnages leurs émotions, les risques encourus, la duplicité et la rage au ventre qu’ils éprouvent.

L’intrigue est très bien menée tout comme l’enquête sur un certain objet qui va avoir son importance dans la suite de cette série, je pense. L’écriture de Sophie Jomain est toujours aussi fluide, sans lourdeur et très plaisante. Ce livre est de la même trempe que « Vertige » mais bien plus approfondi en mon sens. J’ai aimé qu’elle donne la voix à Leith sur la fin du roman.

La profondeur des sentiments entre Hannah et Leith est telle qu’on ne peut imaginer ce qui va se produire. J’en suis restée bouche bée, scotchée au bouquin à relire les dernières pages du livre. J’en suis venue à éprouver de la rancune face à un personnage puis de la sympathie pour un autre. Le bouleversement est quand même brutal, je ne sais pas à quoi m’attendre concrètement pour les prochains tomes mais je remercie l’auteure de nous tenir autant en haleine, autant dans le doute mais principalement dans l’espérance d’une suite résultante digne de cette fin.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage