Aller au contenu principal

Les étoiles de Noss Head - tome 3 "Accomplissement" de Sophie Jomain

Edition J'ai Lu

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie... absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

 

 

Avis d'Edelweiss :

Voilà mon coup de cœur de ce début d’année.

J’étais tellement impatiente de retrouver Hannah et Leith pour la suite de leurs aventures que j’en suis bouleversée tellement Sophie Jomain m’a littéralement subjuguée et rendue accro à sa série « Les Etoiles de Noss Head ».

Il faut dire qu’elle y met tous les ingrédients pour nous tenir en haleine et surtout nous empresser de découvrir la suite. Elle nous décrit parfaitement le ressenti des personnages face aux différents combats qui caractérisent et structurent son roman.

Nous découvrons donc, dans ce troisième tome, une Hannah plus belle que jamais, devenue « Ange Noir » contre son gré. Une grande partie de ce tome, est dédiée à son initiation et sa maturation, aidée par son ami et mentor Darius.

Hannah se bat contre ses envies de « nouveau-né » et celles d’être toujours la même aux yeux de ceux qu’elle connait. Elle est en conflit permanent entre apprécier les talents qu’elle possède dorénavant et détester sa nature de vampire et d’ennemi de la meute, dont elle faisait partie intégrante auparavant.

C’est une toute nouvelle Hannah que nous découvrons au fil des pages, plus sûr d’elle, plus forte et plus caractérielle que précédemment. Sa nouvelle nature lui a permis de se découvrir de nouveaux aspects qu’elle n’imaginait pas encore mais un amour toujours aussi sincère pour celui qui l’a trahi, Leith.

Son apprentissage se fait tout au long du livre, par un Darius, très rigoureux et peut-être un peu jaloux de l’attention permanente qu’elle voue à son (ex) petit-ami de loup. Darius, a un rôle essentiel dans ce tome. On découvre sa facette protectrice et surtout familiale qu’il entretien avec Hannah et ses frères, Hermance et Pierrick. Ces deux-là sont plein d’humour et voue un attachement qui n’est pas des moindres à cette jeune femme malgré la dépendance olfactive qu’elle conserve depuis sa transformation. Une transition compliquée mais dont la solidarité entre Loup/Humain/Ange noir est une force pour ce roman. L’auteure amplifie par ailleurs cette amitié suite à un élément qui va provoquer son éclat et prolonger l’histoire sur une suite encore plus prenante et risquée.

Le personnage de Leith, je l’ai maudit à la fin du tome 2 (oui oui ^^) Comment a t-il osé abandonner Hannah (sur)vivant au moment le plus difficile de son existence, s’en même se retourner ? Sans même se battre pour son âme-sœur ? Sa lâcheté m’a laissé sans voix.

Finalement, j’étais bien contente d’entrevoir sa vision sur ce passage dès les premières pages du livre. L’auteure nous dévoile son ressenti face à ce chamboulement, ce renversement de situation qui perturbe l’avenir qu’il s’était imaginé ensemble.

Il rachète sa conduite pour sa bien-aimée. Il est évident que la tension est palpable entre lui et Darius. Darius, qui d’une certaine façon a pris sa place auprès d’Hannah mais aussi dans son cœur. Leith appréhende les sentiments que l’un et l’autre ont développés durant ses semaines d’instruction, de chasse et de savoir-vivre à s’accomplir comme vampire ailés…

On sent que Leith est dépassé par tout ce qui se produit et surtout par le nouveau physique d’Hannah. Sachant pertinemment que ses sentiments n’ont pas changé voir même se sont renforcés, Leith conçoit qu’elle reste identique sur bien des critères et se confronte à ce qu’elle a dû et doit encore faire face actuellement durant sa phase d’accomplissement.

En fin de compte, il se retrouve réconforté dans les bras et les mots d’Hannah malgré ce qu’il lui a fait endurer émotionnellement. Je dirais que c’était peut-être un peu facile de pardonner mais qui dit « âmes-sœurs » dit « amour incommensurable ».

Sophie Jomain a su entrevoir cette part sombre et lumineuse de l’Ange noir que devient Hannah au fur et à mesure de la lecture. Ses pensées nous sont racontés, ses craintes, ses désirs, son besoin de trouver sa place parmi la meute et le Cercle.

Certains personnages secondaires, tels que Gwen ou Grigore apportent énormément à l’ensemble de la lecture et pour les prochains tomes j’imagine.

Comme toujours, la lecture se fait d’une traite. L’écriture est simple, fluide et captivante. Un mélange d’ironie, d’action et d’amour en tout genre. Ce livre est une petite merveille pour jeunes et moins jeunes aimant les romances fantastiques.

En achevant le tome « accomplissement »  je pensais à une fin en bonne et due forme. Pour autant, l’auteure a décidé de développer certains aspects enclin à la meute, aux origines du loup-garou, d’où le titre du quatrième tome de la série « Les Etoiles de Noss Head, tome 4 : Origines ».

Une suite que je suis impatiente de découvrir également.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage