Aller au contenu principal

Les étoiles du Nord - Tome 3 "Etincelles" de Sarina Bowen

Auto-édition

Skye Copeland, présentatrice à la télévision, est en congé forcé après avoir malencontreusement dessiné un zizi sur la carte de la circulation routière.

Elle doit prendre le temps d’y réfléchir. Comme si c’était sa faute si le tracé, ce jour-là, avait la forme d’un sexe masculin !

Skye ne trouve pas ça drôle du tout. Elle a besoin de ce travail. Et c’est la seule raison pour laquelle elle a accepté de couvrir une histoire dans le coin qu’elle déteste le plus au monde, cet enfer sur terre connu sous le nom de Vermont.

Ce sera rapide. Un bref aller-retour. Un peu comme... enfin, bref. Skye a l’intention de faire un saut incognito dans la ville qui, autrefois, a essayé de l’anéantir, de recueillir les informations nécessaires et de retourner chez elle – et dans les bonnes grâces de son producteur. Aussitôt dit, aussitôt fait.

L’ennui, c’est que tout se déroule de travers dès l’instant où elle franchit les limites du comté. Sa belle-sœur cherche à échapper à un dangereux trafiquant de drogue, et le policier responsable de l’affaire n’est autre que Benito Rossi, l’homme qui a brisé son cœur d’adolescente.

Ses yeux bruns la bouleversent toujours. Elle est bien déterminée à lui renvoyer en pleine face ce qu’il a fait douze ans plus tôt, mais c’est sans compter sur les étincelles d’autrefois, toujours aussi vives entre eux.

Gare à l’explosion !

 

Avis de Christy :

S’il y a bien une série que j’aime découvrir à chaque tome, c’est bien celle du Grand Nord de Sarina Bowen, portée par des personnages attachants et des histoires touchantes.

"Étincelles" ne fait pas exception.

Dans ce nouveau tome nous faisons plus ample connaissance avec Skylar, surnommée Skye.

Elle est de retour dans le Vermont après une absence de douze ans pour y retrouver sa demi-soeur, Rayanne. Mais son retour ne se fait pas avec plaisir car la jeune femme avait juré de ne plus jamais remettre les pieds dans cette région où elle avait beaucoup souffert dans son adolescence.

Skylar est maintenant une journaliste travaillant à New York. Elle ne s’y sent pas vraiment à l’aise car son travail n’est pas reconnu par ses patrons. D’autant plus qu’une vidéo assez drôle de Skye est devenue virale sur Internet.

Ses patrons lui ont donc proposé de prendre des vacances, le temps que l’affaire se tasse. Skye en profite pour rendre service à Rayanne pendant son séjour de quelques jours.

L’arrivée de Skye dans le Vermont ne se passe pas comme elle l’avait prévu et Rayanne reste introuvable.

Et Skye finit par tomber sur Benito, le frère jumeau de Zara (du tome “Renouveau”)...

Il a été son premier amour douze ans auparavant, mais aussi la première personne à lui briser le cœur.

Il est maintenant temps pour eux de se retrouver et de mettre les choses à plat.

J’ai adoré cette nouvelle intrigue que l’auteure, Sarina Bowen, a choisi de nous raconter ici. Dès les premières pages, on s’attache à Skye qui n'a pas eu une enfance ordinaire et bien solitaire, sous le joug de la peur constante de Jimmy Gage, son beau-père et le père de Rayanne.

Skye en porte encore les traces en n’ayant jamais eu de relations suivies avec un homme. Elle a perdu toute confiance en la matière. Pourtant, elle est arrivée à s’en sortir toute seule, à force de travail. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié, de par sa force de caractère. Elle ne se laisse pas faire malgré les épreuves.

Elle va ainsi se lancer sur les traces de Rayanne pour savoir où elle se trouve et essayer de tirer les choses au clair.

Benito est devenu un policier passionné par son métier. Il ne lâche rien avant d’avoir eu les réponses à ses questions et surtout d’avoir mis les méchants derrière les barreaux. En ce moment, il est sur une grosse affaire de vente de drogues qui a causé de nombreuses overdoses dans la région et dans laquelle Jimmy Gage pourrait bien être mêlé.

Benito n'a jamais pu oublier Skye après son départ précipité du Vermont. Il a toujours une pensée pour elle et s’interroge sur ce qu’elle est devenue. À son retour, il va donc tenter de la reconquérir.

Si l’auteure met l’accent, entre passé et présent, sur la relation entre Sky et Benito, l’histoire est également pimentée d’une main de maître par une enquête policière des plus captivantes qui m'a fait retenir mon souffle à de nombreuses reprises tant le suspense était prenant à suivre page après page.

Car on suit Benito dans son enquête pour mettre au trafic de drogue. À de nombreuses reprises, on sent la tension augmenter d’un cran. On ne sait pas ce que l’auteure nous réserve à la page suivante. L’écriture fluide de Sarina Bowen nous fait dévorer son roman en quelques heures. On ne s’ennuie pas une seconde.

J’ai aimé la relation qui va se nouer entre Benito et Skye. Car leurs retrouvailles sont assez explosives. Ils se sont quittés brutalement, sans la moindre explication, ce qui crée quelques tensions.

L’alternance entre le passé et le présent va nous permettre de comprendre ce qu’il s’est passé douze ans plus tôt. On ressent leur émotions et leurs pensées grâce à l’alternance de points de vue. Ils vont devoir apprendre à se connaître de nouveau car ils ne sont plus ceux qu’ils étaient au lycée.

La passion et les étincelles sont présentes lorsqu’ils se retrouvent ensemble. On ne peut que craquer pour leur histoire. L’alchimie entre nos deux personnages est tellement évidente quand on lit ce roman.

J’ai aimé revoir certains personnages de la série, dont Zara et Audrey. La première à d’ailleurs une place importante dans l’intrigue. Nous allons avoir une autre vision de Zara qui ne va pas forcément plaire à tout le monde.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce nouvel opus. L’auteure sait toujours se renouveler dans les récits qu’elle nous propose, en ajoutant ici une pointe de suspense à sa romance. On s'attache aux personnages dès le départ, dans cette histoire impossible à lâcher avant la fin.

Vivement un prochain tome!

Plus d'infos : Sarina Bowen

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage