Aller au contenu principal

Les exilés d’Austin - tome 5 "Passion Sauvage" de Jennifer Ashley

Editions J’ai Lu

Séquestré, victime de tests à des fins scientifiques, Tigre a subit la cruauté des humains durant quarante ans. Marqué à jamais par ces atrocités, il a toutefois trouvé la sécurité au sein du quartier garou d’Austin. Il aspire maintenant à se reconstruire tout en s’adaptant aux règles de vie de la meute et ce, malgré son tempérament insoumis et violent. Pourtant, sa rencontre avec Carly éveille en lui des émotions inconnues… et surtout un désir farouche qu’il est incapable de contrôler. La jeune femme parviendra-t-elle à le dompter ?

 

Avis d’Arcantane :

J’avais découvert cette série « Les exilés d’Austin », il y a déjà quelque temps et un peu au hasard. Ceci dit, je l’avais trouvé assez chouette dans l’ensemble pour de la romance surnaturelle. Cela changeait des histoires sur les garous en général. Ici l’univers est plus sombre mais reste romantique, les humains ont connaissance des différents garous vivant parmi eux mais dans des quartiers qui leur sont réservés. Pour les différencier des humains et surtout pour éviter qu’ils soient dangereux, chaque garou porte un collier qui les paralyse s’ils deviennent trop agressifs. Nous suivons à travers différentes histoires, certains personnages-clés qui vont trouver leurs compagnes (ou compagnons).

Pour ce tome, l’histoire est légèrement différente de ce qu’on a pu découvrir dans les tomes précédents.

Carly est une jeune humaine. Lorsque sa voiture tombe en panne en plein désert, elle est secourue par le beau Tigre, un garou qui l’aide à réparer sa voiture. Lui qui a toujours été sauvage et solitaire, son instinct se réveille et il sait que la jeune femme est sa compagne de cœur. Reste maintenant à lui faire comprendre et qu’elle l’accepte comme compagnon.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette histoire et surtout les personnages de cette romance.

Carly est très différente des autres humains. Déjà elle n’a pas d’apriori envers les garous. Ne les connaissant pas, elle ne les juge pas. Au fil des pages, elle voit au-delà des apparences avec Tigre et comprend son côté sauvage. Elle sait tout au fond d’elle-même qui ne lui fera jamais du mal.

Quant à Tigre, c’est un garou très solitaire, il n’a pas l’habitude de vivre en communauté de par son passé. Il a beaucoup du mal à faire confiance surtout aux humains qui l’ont torturé et ont pratiqué des expériences sur lui. A la différence des autres garous, on apprend que Tigre est né en laboratoire et qu’il ne connaît pas la culture garou. Et il a tendance à ne pas forcément les règles des garous. Il va devenir très protecteur envers Carly.

Au fil de la lecture, les deux personnages vont nouer peu à peu une relation. Carly va découvrir la culture garou, elle peut compter sur ses amis proches et sa famille pour la soutenir malgré ses choix.

L’intrigue est bien faite et l’on suit avec plaisir l’évolution de leur romance dans le monde surnaturel.

J’ai passé un bon moment avec ce tome. Si vous avez aimé les précédents tomes, celui-ci devra vous plaire.

 

Plus d'infos : Site J'ai Lu

Lire un extrait : Lien

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage