Aller au contenu principal

Les Faucons de Raverra - Tome 3 "L'empire libéré" de Melissa Carusso

Editions Bragelonne - collection BigBang

Alors que la neige tient à distance les armées conquérantes du seigneur Ruven, dame Amalia Cornaro et la sorcière du feu Zaira tentent de changer le sort des mages de l'Empire raverrain, s'attirant l'inimitié des puissants prêts à tout pour garder le contrôle de la magie. Mais durant la plus grande mascarade de la Cité Sérénissime, Ruven frappe au coeur même de l'Empire - une attaque dévastatrice visant ce qu'Amalia a de plus cher. Pour avoir une chance de le vaincre, Amalia et Zaira devront affronter leurs pires cauchemars, révéler leurs plus noirs secrets et libérer le feu le plus destructeur de la sorcière...

 

 

Avis de Christy :

J’avais adoré les deux tomes précédents de cette série de fantasy. J’avais donc hâte de découvrir le dénouement de cette aventure aux côtés d’Amalia, Zaira et les autres.

Amalia Cornaro, fille de la noblesse de la cité de Raverra est devenue, presque par hasard, la Fauconnière de Zaira, la sorcière de feu qui détient le Malefeu, un pouvoir magique des plus puissants et des plus destructeurs.

Ensemble, elles apprennent à maîtriser ce pouvoir pour ensuite combattre le plus puissant des Hauts Ensorceleurs du Vaskandar, Ruven, qui menace la paix de tout l’Empire.

Les deux jeunes femmes seront aidées de Marcello, fidèle confident d’Amalia, des autres Faucons, ainsi que de Kathe, le prétendant de la jeune femme.

Ruven va user de tout son pouvoir et de sa perfidie pour frapper au cœur même de Raverra. Une attaque dont Amalia va avoir beaucoup de mal à se remettre.

Amalia et Zaira vont devoir une fois de plus s'allier et combattre le Haut Ensorceleur, quel qu'en soit le prix…

Amalia, que nous avons connu précédemment comme la fille de l'une des plus puissantes membres du Conseil des Neuf (qui dirige Raverra) a bien grandi. À force d’être confrontée à de nombreux complots, manipulations et autres intrigues politiques, elle s’est faite une place parmi les représentants de Raverra.

Elle travaille activement sur un projet de loi visant à améliorer la qualité de vie des Faucons et autres Mages de la Cité Sérénissime. Si le projet de loi est adopté, les Faucons auront le choix entre vivre soit aux Mues, soient avec leurs familles, et surtout de prendre part aux actions lorsque cela leur sera demandé, mais sans forcément dépendre d’un Fauconnier. Une réforme qui pourrait tout changer.

La jeune femme a encore de nombreux regrets concernant la façon dont les choses se sont déroulées avec son cousin Roland (dans le tome précédent).

Son cœur est également partagé entre ses sentiments pour Marcello, présent depuis le début à ses côtés et pour Kathe, le Haut Ensorceleur, qui serait un puissant allié pour faire face à la menace de Ruven.

Zaira, autre personnage fort de cette série est toujours aussi égale à elle-même. Elle a toujours le bon mot. Elle dit ce qu’elle pense, quitte à en fâcher plus d’un.

Si au début de la série, elle était assez impulsive, elle réfléchit à présent sur ses actes et les conséquences de l'utilisation de son Malefeu.

Elle a aussi beaucoup évolué pour notre plus grand plaisir. On sent qu'une belle amitié est en train de naître entre celle qui a vécu dans la rue et la riche Héritière. Il est aussi question de confiance entre elles.

Kathe est également présent. Nous apprenons à le connaître plus en détails. Il adore jouer avec Amalia. Ses sentiments pour elle semblent être assez forts pour l'aider à vaincre Ruven. Il va prendre des risques pour elle et l’avenir de Raverra.

L’intrigue de ce dernier tome est totalement captivante. La plume de l’auteure nous emmène dans un monde encore plus sombre que les tomes précédents. Impossible de lâcher le livre avant la fin.

Il faut dire que nos héros doivent combattre l'ignoble Ruven. Un méchant des plus horribles et coriaces pour qui la vie de ses sujets n'a aucune valeur.

Ce sont uniquement des moyens pour arriver à ses fins. Pour lui, il n’y a que le pouvoir qui compte, surtout celui qu’il pourrait acquérir en conquérant Raverra et les autres territoires alentour. Il veut à tout prix détruire ceux qui sont sur son chemin.

Amalia et ses amis devront s’unir pour trouver une solution à la menace grandissante. Le monde va changer pour eux, les cartes sont redistribuées. Une intrigue qui a retenu mon souffle à de nombreuses reprises.

J’ai beaucoup aimé la façon dont les personnages évoluent au fil des pages. On s'attache à eux, on a peur quand l'action devient trop intense, on sourit des répliques de Zaira…

L’auteure a apporté une attention toute particulière à la psychologie de ses personnages, aussi bien les principaux que les secondaires. On ressent leurs doutes, leurs sentiments quant à la situation...

Si l'action est au centre de l’intrigue, l’auteure n’en pas moins oublié les principaux ingrédients des tomes précédents, à savoir la magie, les intrigues politiques et surtout un monde fantastique des plus crédibles.

L’action est au rendez-vous et rythme les pages, chapitre après chapitre.

En bref, j’ai adoré “Les faucons de Raverra” qui fut une excellente série fantasy. On y découvre une intrigue des plus passionnante, captivante qui m'a tenu en haleine tout le long de la lecture, sans temps mort, portée par des personnages attachants et très humains.

Plus d'infos : BigBang

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage