Aller au contenu principal

Les Fils de la Pleine Lune - tome 1 "Dangereuse tentation" d'Eileen Wilks

Editions Panini Books – collection Crimson

Lily Yu est une détective de police de San Diego. Chargée d'enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région. Un seul homme peut l'aider : Rule Turner, le prince des Lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d'elle-même. Son instinct lui dicte de s'en méfier, mais dès qu'ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable. Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l'épreuve comme jamais auparavant, et n'aura pour seul soutien, qu'un homme dont elle doit se méfier...

 

 

 

 

Avis d’Arcantane : Les fils de la pleine lune est une nouvelle série base sur les loups garous. Dangeureuse tentation en est le 1er tome et met en scène Lily Yu, jeune inspectrice à la criminelle qui enquête sur des meutres commis par un lupin (loup garou). En apparence, tout accuse Rule Turner, le prince des Lupins . Pourtant la jeune femme sent que  ce n’est pas lui.

Et lorsque ce dernier lui propose de l’aider, elle saute sur l’occasion pour en savoir plus sur leurs coutumes  et entrer dans leur monde . Malgré l’attirance qu’elle éprouve, elle sait qu’elle doit garder la tête froide pour trouver le meurtrier et ne pas céder à la tentation.

 

L’histoire en elle-même est sympa mais je n’ai pas réussi à totalement accrocher sur ce 1er tome.  Rien de transcendant, c’est de la romance paranormale mais  le charme n’a pas opéré pour moi entre les 2 principaux personnages : Lily et Rule.

Je vais peut-être être dure mais j’ai trouvé qu’ils n’avaient pas assez de charisme par rapport à d’autres personnages de romance que j’ai lu.

Je pense que l’univers que l ‘auteur a voulu mettre en place n’est pas assez décrit et cela manque d’attrait comme par exemple, l’idée de l’Elue qui n’est pas assez exploitée. Tout va un peu trop vite à mon goût entre les âmes-soeurs.

Toutefois, l’un des personnages secondaires, Cullen relève le niveau et en plus il le fait avec humour.

Dans l’ensemble l’enquête est assez rapide tout comme le dénouement de l’histoire.

En résumé, ce tome est d’un niveau moyen pour une romance paranormale. C’est dommage car il y a de bonnes idées mais pas assez développées dans ce 1er tome. 

J’espère que la suite sera plus attrayante car cette série comporte 9 volumes actuellement.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage