Aller au contenu principal

Les gardiens de l'éternité - Tome 14 "Tarak" d'Alexandra Ivy

Editions Milady

L’amour les délivrera...

Libéré après cinq siècles de captivité, le vampire Tarak ne rêve que de se venger de celui qui lui a dérobé son pouvoir. Mais sa quête est compliquée par la présence de la sirène qui a pris soin de lui pendant son calvaire et l’a empêché de basculer dans la folie. Waverly a toujours espéré que Tarak retrouve les siens après son évasion et l’oublie. Cependant, le retour inattendu du vampire l’entraîne dans une alliance aussi dangereuse que la passion qui s’empare d’eux. La haine a donné à Tarak la force de survivre… Seul l’amour lui permettra d’être enfin libre.

 

 

Avis de Poison :

Ce tome 14 est la suite directe du tome 13, on reprend les évènements après la libération de Tarak. Si vous n’avez pas lu le tome 13, ou si vous avez la mémoire qui flanche, pas d’inquiétude. L’autrice réussi à nous laisser suffisamment d’éléments pour ne pas être perdu, sans pour autant nous assommer de répétitions.

On continue notre exploration de ce monde avec la découverte d’un nouveau peuple : les sirènes. Celle d’Alexandra Ivy ne sont pas sans rappeler le monde de la Petite Sirène par l’aspect insouciant de ce peuple et le palais superbe, mais ici les sirènes peuvent avoir deux jambes hors de l’eau naturellement.

Si elles sont isolées, au point d’être presque un mythe, c’est par volonté de les protéger. Malheureusement, cela se retourne contre elle et elles sont à la merci du nouveau roi, Riven, qui a de grandes ambitions pour son peuple…

Pour ce peuple, le pouvoir n’est pas héréditaire ou par choix du précédent souverain : le sceptre décide de lui-même qui va diriger. Ainsi Waverly, fille de l’ancien roi, n’est pas l’héritière du trône. Toutefois, elle est respectée par les siens, et donc prisonnière du nouveau roi qui se sert d’elle pour maintenir sa légitimité aux yeux des autres.

Pourtant, la jeune femme veut plus. Entre autres, elle veut libérer Tarak, le vampire emprisonné par Riven.

Tarak de son côté n’aspire qu’à la vengeance. Devenu presque fou à la suite de sa captivité, il en veut à ceux qui n’ont pas su l’aider, ont détourné les yeux. Il ne veut pas entendre que les autres l’ont recherché ou même pleuré. Ivre de vengeance, il est aveugle au reste. Pourtant, il devra bien se rendre à l’évidence : le monde a changé, ses amis ont changés et lui-même a changé.

Lorsqu’il tombe sur Waverly, qui le nourrissait durant sa captivité, il envisage d’abord de se servir d’elle. Pourtant, petit à petit, il se laisse séduire par la jeune femme qui est pleine de courage.

Ensemble ils vont réussir à rétablir l’équilibre au sein du peuple des sirènes et réparer les injustices cruelles faites par Riven.

On retrouvera Levet, notre gargouille absolument irrésistible et maintenant incontournable personnage de la saga. Mais aussi Styx, qui fera quelques apparitions.

Si je regrette de ne pas revoir plus les autres personnages, cela reste une histoire qui se tient bien, et qui pourrait même être lu sans avoir lu les précédentes aventures.

La romance est facile et assez prévisible. Pourtant on se laisse prendre au jeu et on a de l’attachement pour ce couple improbable entre pacifisme et buveur de sang ivre de vengeance.

Un quatorzième tome tout à fait honorable donc, et si certains opus étaient plus exaltants ou passionnants, celui reste tout à fait agréable.

Une bonne romance paranormale à recommander aux amateurs du genre.

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage