Aller au contenu principal

Les Héritiers de Chicago – Tome 2 "Vivre et laisser mordre" de Chloé Neill

Editions Milady

Elisa Sullivan est la seule enfant née vampire et non créée. Après avoir tenté de fuir son passé, les circonstances l’ont ramenée à Chicago. Avec l’aide de son ami Connor Keen, fils de l’Alpha de la Meute des Grandes Plaines, elle a mis fin au danger qui menaçait la ville. À présent, à sa grande surprise, Connor l’invite à une réunion d’habitude réservée aux membres de la meute, et elle y est accueillie chaleureusement. Pourtant, le calme ne dure pas. Un monstre rôde dans les bois alentour, et Elisa et Connor se trouvent pris au milieu d’une lutte pour le pouvoir, au cours de laquelle Elisa devra affronter la bête qui sommeille dans son âme…

 

 

Avis d’Arcantane :

Je suis très contente de retrouver notre héroïne Elisa. Les vampires de Chicago est une série que j’apprécie beaucoup et j’étais triste lorsqu’elle s’est finie. Mais le spinoff sur la fille de Merit et d’Ethan avait un bon potentiel à la lecture du tome 1.

On retrouve la même ambiance et le même univers. Ici second tome où les relations entre Connor le futur meneur de la meute et Elisa vont se resserrer.

Elisa est de retour à Chicago et travaille pour le médiateur de la ville à régler les conflits des surnaturels. Beaucoup de paperasses et très peu d’actions, ce qui convient à Elisa de ne pas être au centre des drames vampiriques et autres.

Et depuis son baiser avec Connor, Elisa ne sait pas trop où elle en est avec le jeune loup.  Lorsque ce dernier l’invite à assister à l’initiation d’un nouveau membre de la meute, la jeune vampire d’abord réticente, voit l’occasion d’en apprendre plus sur les coutumes de la meute et de passer du temps avec Connor. Ce dernier a besoin d’elle et d’un nouvel œil étranger car il pense qu’il y a des problèmes dans le clan qu’ils vont visiter et il apprécie aussi sa présence. Autant joindre l’utile à l’agréable.

Et une paire de crocs en plus est toujours utile surtout lorsqu’il découvre que des métamorphes sont assassinés.

Comme à son habitude, on retrouve une enquête posée et structurée. La plume de Chloé est toujours aussi fluide et on évolue dans l’enquête petit à petit sans qu’elle soit bâclée.

Parallèlement, Chloé Neill se concentre sur la relation naissante entre Elisa et Connor. Je ne m’attendais pas à ce brusque avancement. Je pensais que l’auteure allait faire monter la pression comme pour la relation d’Ethan avec Merit sur plusieurs tomes. Ici, on pose les bases dès le départ. Connor avoue très rapidement ses sentiments à Elisa et veut être son compagnon. Pareil pour Elisa qui a elle aussi des sentiments forts pour le jeune homme.

Le récit est ponctué d’humour ce qui allège l’atmosphère étouffante avec la série de meurtres et l’enquête qui piétine face au déni du chef du clan. Elisa va devoir alors prouver qu’elle n’est pas qu’une simple vampire arrogante et connue ! Elle va devoir s’imposer face à une meute de loups qui ne voit pas d’un bon œil que le futur Meneur sorte avec une vampire !

Ce qui est intéressant dans ce tome, à part l’histoire est que l’auteure aborde aussi le monstre d’Elisa. La vampire n’a jamais caché cette partie à Connor qui l’accepte tout comme sa bête. Il est l’un des rares à être dans le secret. D’ailleurs, Elisa va prendre conscience que cette entité en elle fait partie d’elle et qu’elle peut vivre avec elle sans forcément la combattre. Ce côté-là est proche du métamorphe avec sa bête intérieure et les conseils de Connor vont être très utiles. J’ai vraiment hâte d’en apprendre plus de ce côté-là et son évolution. Et le fait d’être avec Connor l’apaise.

Il y a quand même une question qui se pose :  comment Elisa va gérer cette nouvelle relation et que vont-ils devenir par la suite ? Car il est sûr que sa condition de vampire risque de poser problème parmi les loups-garous surtout si Connor veut devenir le futur meneur de la Meute !

Affaire à suivre mais comme d’habitude, c’est un plaisir de lire un roman de Chloé Neill !

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage