Aller au contenu principal

Les Héritiers - Tome 4 " Le prince déchu" de Erin Watt

Editions Hugo Roman

Easton Royal a tout pour lui : la beauté physique, l’argent, l’intelligence. Son but dans la vie, c’est de s’amuser autant que possible. Il ne pense jamais aux conséquences de ses actes.

Mais quand Hartley Wright fait son apparition, elle bouscule la vie tranquille d’Easton. Malgré le fait qu’elle soit très attirée par Easton, elle est celle qui lui dira non. Easton ne la comprend pas et, forcément, il n’en est que plus attiré.

Hartley veut qu’il grandisse et, en attendant elle ne veut pas de lui.

Elle a probablement raison. Rivalité. Règles. Regrets. Pour la première fois dans la vie d’Easton, être un Royal ne suffit pas. Il est sur le point d’apprendre que plus on part de haut, plus dur est la chute.

 

Avis d'Edelweiss :

A croire que la famille Royal est maudite, le pire arrive toujours à grands pas dans leur vie.

C’est un vrai plaisir de rentrer dans la tête de Easton, pas si petite ni si bête d’ailleurs. Easton est le troisième garçon de la famille, ce qui signifie qu’il se situe au milieu. Deux frères ainés et deux frères cadets. Sa situation n’a rien de contraignante mais en réalité il le vit très mal. Les ainés sont maintenant à la fac quant aux cadets, ma foi, qui dit gémellité dit qu’ils forment un tout à eux deux.

Jusqu’à présent, Easton a été montré comme l’accro de la famille. Accro aux cachets, accro à l’alcool, accro aux jeux, accro au combat. C’est un insatisfait, un suffisant dans son comportement, un beau garçon certes mais d’une impertinence dévastatrice dans ses relations sociales. Il est incapable de se contrôler, part au quart de tour, n’écoute pas les conseils qu’on peut lui prodiguer et pense à lui en priori dans chacun de ses choix. Il pense que tout lui est dû ou qu’il peut l’obtenir grâce au portefeuille bien fourni de son cher papa. Voilà des années qu’Easton maintient des barrières sur plusieurs points. Ne pas s’attacher aux filles et se servir d’elle, se saouler tant qu’il peut se le permettre, profiter des soirées pour parier, se battre dans l’illégalité, satisfaire simplement ses pulsions et besoins sans avoir personne pour les lui reprocher. Mais sans compter que depuis l’arrivée d’Ella dans sa vie, il se retrouve souvent au pied du mur, à se démêler de ses problèmes à cause non plutôt, grâce à elle. On s’aperçoit vraiment que la présence de la jeune femme a du bon dans cette famille déchirée. Mais Easton peut-il être sauvé de lui-même et de son comportement qui frise le scandale ?

Parfois, il suffit d’une rencontre pour tout changer, de vie, de comportement, de rêve, de désir. Evidement, une fille est souvent cachée derrière ses changements. Ici, il s’agit d’Hartley Wright qui bouscule l’existence d’Easton dans des limites qu’il ne pensait pas franchir. Une rencontre fortuite à la suite d’une de ses nombreuses vilaines aventures. Une rencontre peu banale avec une fille pourtant simple et ordinaire qui m’a un peu fait penser à Ella a bien des abords. Hartley n’est pas le genre fille facile car c’est bien une de ces filles qui ne se laisse pas faire, pas toucher, persévérante et ambitieuse avec un passé assez lourd en conséquences qui lui tombe sous le nez. C’est là une raison pour se faire discrète mais c’est sans compter sur Easton Royal habitué à être salué et invité à tout bout de champ. C’est qu’il est du genre collant et enquiquineur celui-là quand il n’obtient pas ce qu’il veut.

Entre la nouvelle élève d’Astor qui veut passer inaperçue et Easton le mec le plus populaire du lycée, une histoire touchante va se créer. Une histoire d’amitié, une bataille de sentiments, une déchirure familiale également qui m’a fait rester muette à la fin du tome 4.

Les premiers chapitres m’ont laissé un peu hésitante dans ma lecture sur son personnage qu’on connaissait déjà via Reed précédemment mais une fois la romance lancée, on ne peut s’arrêter. L’avis d’Easton est un bon supplément après la relation de Reed et Ella. L’auteure parle également des autres frères Royal, des conséquences du procès du meurtre de Brooke. Les retombés que cette nouvelle connexion avec Hartley provoque chez Easton est assez perturbante mais j’apprécie qu’Erin Watt ne l’ai pas changé du tout au tout, juste indirectement, nous laissant assez de mystère pour appréhender ses réactions face à Hartley et sa famille. De doute aux regrets, de dispute à l’inquiétude, le Royal du milieu, l’enfant chéri par sa fortune ne pourra pas toujours compter dessus. Les belles paroles et les billets peuvent parfois bien plus blesser qu’aider, comme souvent il y a une première fois à tout et Easton en fait enfin les frais.

Je ne peux pas dire qu’on découvre un nouvel Easton, il essai de mieux se tenir vis-à-vis de tous, c’est indéniable, mais comme indiqué dans le résumé « plus on part de haut, plus dur est la chute ».

Je vous laisse donc à cette lecture franchement sympathique et surtout révélatrice des futurs rebondissements qui nous attendent dans le tome final le mois prochain car des rebondissements il va y avoir, assurément !

Extrait : « La première fois que je l’ai vue, je l’avais trouvée assez quelconque. Jolie mais quelconque […] Mais à présent que je la connais mieux, c’est son visage qui m’attire. Tous ces traits composites qui s’associent pour former une seule image splendide. Elle n’est pas quelconque. Elle est unique. Je n’ai jamais vu quelqu’un comme elle auparavant et je n’arrive pas à croire que je ne la reverrai peut-être jamais ».

Un grand merci aux Editions Hugo&Cie

 

Plus d'infos : Site Hugo Roman

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage