Aller au contenu principal

Les Insurgés - Tome 1 "Conquête" de Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Le premier titre de la série Les Insurgés nous transporte dans un monde lointain et imaginaire dans lequel deux groupes s'affrontent.

Hudson Lane est la sœur jumelle du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter. Elle découvre ce que c'est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien. Elle découvre aussi les histoires terribles qu'ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille. Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu'elle reste parmi eux ? Elle Kennedy est l'auteur de la série " Off Campus " (Hugo Roman, collection " New Romance "). Les trois premiers tomes de la série (The Deal, The Mistake et The Score) paraissent dans la nouvelle collection " Hugo Poche " en 2017.

 

Avis d'Edelweiss :

Elle Kennedy est une auteure que j’apprécie dans le domaine romantique avec sa série « Off Campus » que j’ai particulièrement aimée. Quand j’ai su qu’elle proposait un nouveau genre littéraire, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir sa nouvelle dystopie, tel qu’il est indiqué. Alors, je suis assez mitigée par la tournure de l’histoire mais pas l’histoire en elle-même.

Dans son livre, nous sommes plongés dans un monde après guerre regroupant deux camps bien distincts. D’un côté celui du Souverain, dirigé par le Conseil Mondial qui régit les lois sous un régime totalitaire regroupe militaires, soldats, personnes hauts placées et riches ainsi que le peuple totalement soumis à leur règlement de vie. Il y a précisément quatre colonies dirigées d’une main de fer par ce Conseil. De l’autre, les bannis nommés « les insurgés » qui tente de survivre au jour le jour sans se faire prendre par peur de préjudice, considérés comme une menace au gouvernement.

Nous avons donc ceux qui désirent retrouver leur liberté au prix d’effort et de lutte acharnée pour rester cacher et subsister et de l’autre un monde dans la totale ignorance des manipulations du Souverain. En effet, le monde est en surpopulation et pour chaque fugueur trouvé par les patrouilles dépendra son salut ou sa soumission. C’est assez radical dit comme cela et je pourrai énumérer encore d’autres lois que je trouve personnellement difficiles à encaisser en tant que femme mais tout ceci leur est imposé depuis des années.

Notre jeune héroïne, Hudson, 24 ans, a décidé de fuir la colonie pourtant clémente avec elle afin d’échapper au mariage arrangé par son jumeau Dominik, leader des Souverain, avec son bras droit, l’homme le plus méprisable qu’elle connaisse.

Entre méfiance et désorientation, Hudson se retrouve seule dans le monde extérieur qui lui est inconnu et chemine dans l’espoir de trouver refuge et nourriture. Sur sa route, elle rencontre Connor et sa bande d’acolytes qu’elle tente par tous les moyens d’obtenir leurs protections. Elle découvre donc le système dans lequel vit la plupart des insurgés, entre trocs, sexes, services divers, Hudson est un peu perdue mais compte bien s’y faire car impossible de rentrer chez elle et d’affronter celui qui l’attend rouge de colère.

Bon, l’histoire était bien partie, mais la rencontre explosive entre Hudson et Connor va projeter le livre dans une romance totalement érotique, où scènes de sexe s’entremêlent inévitablement à la conquête de leur liberté. Malheureusement, c’est la partie du roman que j’ai le moins aimé. Cette découverte charnelle un peu trop décrite, trop omniprésente par moment, entre voyeurisme, scène publique ou plan à trois, j’avertis de suite les personnes susceptibles de ne pas apprécier ce style érotique que ce livre n’est pas fait pour vous ! L’initiation au plaisir d’Hudson est très évolutive par rapport au reste de l’histoire qui stagne par moment mais tire enfin sur un plan d’action vers la fin.

En gros vous y trouverez de tout. Action, mensonge, trahison, vengeance, amour, combat mais surtout du sexe dans une écriture qui reste agréable et fluide à la lecture. Les personnages sont attachants, chacun avec leurs problèmes ou leur passif plus ou moins douloureux mais ce livre parle avant tout d’amitié et de loyauté.

J’ai été surprise de découvrir que le tome 2 : Addiction, racontait l’histoire de Lennox et Jamie, deux personnages récurrents dans l’aventure. Il est vrai que j’espérais avoir la suite de la relation d’Hudson et Connor mais Elle Kennedy a toujours écrit ses trilogies en changeant d’interlocuteurs et cela lui a toujours réussi. Hâte de découvrir la suite car la fin annonçait de grands changements et je pense bien sûr, retrouver nos deux « premiers » héros dans ce nouveau tome.

 

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.