Aller au contenu principal

Les Insurgés - Tome 3 "Domination" de Elle Kennedy

Editions Hugo Roman

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.

La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

 

Avis d’Arcantane :

Je m’attendais à ce que ce 3ème tome soit centré sur le couple Reese la chef des Insurgés de Foxworth et bien sûr Rylan, le meilleur ami de Connor (que l’on découvre dès le 1er tome) mais Elle Kennedy a voulu pimenter son roman en intégrant un 3ème protagoniste en la personne de Sloan, le bras droit de Reese. Chose qui n’est pas finalement surprenante en vue du passé entre Reese et Sloan.

Si vous n’avez pas aimé le style de la série, passez votre chemin mais si cette série vous plaît, ce 3ème tome devra vous ravir.

Les scènes de sexe sont toujours aussi torrides mais ne m’ont pas forcément dérangé (si vous avez déjà lu les derniers tomes d’Anita Blake de Laurell K Hamilton, vous savez de quoi je parle). Passée ma surprise quant à la première scène entre le trio, les scènes suivantes ne m’ont pas contrarié. Il faut se remettre dans le contexte que nous sommes dans une dystopie et que les Insurgés vivent au jour le jour et n’ont pas de problème de sexualité, de nudité… donc les scènes peuvent paraître peut-être crues et vulgaires aux lecteurs mais correspondent à l’ambiance de la série.

Par rapport aux tomes précédents, j’ai trouvé que « Domination » devient plus intéressant car son intrigue prend plus d’ampleur. On avance enfin dans l’univers qu’a construit l’auteure. Reese qui souhaite détruire le Conseil Mondial, voit ses plans prendre forme car les groupes des Insurgés, dispatchés un peu partout, se réunissent pour former une rébellion et contre-attaquer en détruisant certains centres de surveillance des Exécuteurs pour pouvoir affaiblir le Conseil Mondial.

Parallèlement, on suit la vie émotionnelle de Reese qui est très attirée par deux hommes. Elle ne souhaite pas céder aux avances de Rylan qui ressemble trop à son ancien amant, Jake. Elle a peur de revivre sa mauvaise expérience comme avec Jake qu’elle a dû tuer. Bien que la jeune femme n’ait pas de problème de sexualité, elle a toujours gardé une certaine distance avec son bras droit Sloan. Elle partage énormément avec lui mais a peur de franchir le pas et de détruire le lien de confiance établi entre eux depuis plusieurs années. Il va falloir beaucoup de patience aux deux hommes pour que Reese les laisse faire partie de sa vie. Bien qu’elle paraisse forte, Reese est une personne qui a besoin de soutien. Son passé a fait qu’elle a peur de revivre une nouvelle relation et faire confiance, d’où son in-attachement envers les hommes avec qui elle couche et pense qu’elle n’a pas sa place dans une relation amoureuse. En tant que leader de sa communauté, elle ne peut pas trop penser à sa vie personnelle.

Rylan va changer cette donne. C’est une personne qui ne cache pas ses intentions dès le départ à la jeune femme. Il sait que pour atteindre Reese qu’il faut passer par son bras droit et accepte assez cette situation. Même si on va se rendre compte qu’il a aussi du caractère. Finalement une complicité va naître entre les deux hommes pour soutenir à leur façon la jeune femme. Il ne juge pas le passé de Reese car il a lui aussi un passé assez trouble dont il est peu fier.

A eux deux, ils vont devenir le roc de Reese et l’épauler. Il faudra alors un évènement pour que la jeune femme se rende compte de son amour pour ses deux hommes.

Personnellement des 3 tomes, c’est celui que j’ai préféré par son intrigue. La fin laisse présumer qu’il y aura une suite et que peut-être nous aurons une romance entre Dominik, le jumeau d’Hudson et la jolie Tamara.

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.