Aller au contenu principal

Les Joyaux Noirs d'Anne Bishop (Intégrale)

Editions Bragelonne

Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l´arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d´Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.Ainsi commence un impitoyable jeu d´intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l´amour sont les armes... et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l´imaginent.

 

 

 

Avis d'Edelweiss : Il s’agit d’une trilogie Dark-Fantasy fabuleuse. Composée de 3 tomes :

1er tome    Fille De Sang

2ème tome Héritière Des Ombres

3ème tome Reine Des Ténèbres

regroupés dans une intégrale sortie chez Bragelonne

 

Anne Bishop commence fort dans le 1er tome mais qui ne sera peut-être pas du goût de tous.

En effet, le 1er tome s’avère un peu compliqué, très détaillé et la compréhension est parfois délicate. Il faut suivre tous les protagonistes sous des noms/surnoms différents (pour ma part j’ai bien failli faire une fiche!)

Passé au-delà des 200 premières pages tout se clarifie et se peaufine pour apprécier énormément ce roman.

L’histoire est vraiment inventive et formidable, les personnages que nous découvrons sont pleins de profondeurs et de sentiments, je parle précisément de Daimon Sadi et de Jaenelle Angeline qui briseront tous sur leur passage pour se retrouver…un jour.

Anne Bishop nous raconte une histoire d’amour dans les temps sombres des royaumes gouvernés par des femmes, qui ici ont le pouvoir et la maitrise directe sur les hommes considérés comme esclaves sexuels en majeur partie.

L’atmosphère qui règne est envoûtant, lugubre, des scènes angoissantes et dures sont décrites, les Reines sont perverses et impitoyables entres elles et une question de joyaux est souvent remis sur le tapis (la couleur transcende le pouvoir, la force et la puissance de celui qui le porte. Plus le joyau est sombre plus la puissance est phénoménale. Un petit guide bien utile se trouve dans les premières pages de chaque tome ainsi que les termes récurrents employés tout au long des romans).

En résumé : Pour devenir Reine, une femme arrivant à l’âge adulte doit faire l’offrande à la Ténèbre et en ressortir avec des joyaux plus sombres que ceux obtenus à la naissance. A la suite de cela, elle constitue sa cour et soumet les hommes (porteur également de joyaux) pour leur devenir fidèle à toute épreuve et désir.

On sent dans ce roman le complot, les doutes, la curiosité mais en grande parti la jalousie qui émane la haine et la destruction. Le contexte est tellement bien façonné qu’il n’est pas si difficile de s’y retrouver.

Les personnages sont tour à tour décrits et reliés entre eux.

Chacun des romans nous fait découvrir un peu plus l’attachante petite « Jaenelle » et son parcours tout au long des années qui vont s’écouler au fil des 3 tomes.

Jaenelle, est une enfant extraordinaire et intelligente, mais non comprise par sa famille qui va jusqu’à l’enfermé dans un endroit horrible. Elle est dotée d'un pouvoir immense dont on n’obtiendra jamais réellement son point de vue, car finalement, elle sera décrite et analyser par ses interlocuteurs.

Je me suis attachée à Daimon, cet esclave sexuel fils du Roi d’Enfer (seul Roi gouvernant sur un royaume, par ailleurs) maltraité et abusé, beau comme un Dieu, fort comme un Roc et doux comme un Agneau pour celle qu’il désire. Il est prêt à donner sa vie pour secourir et aider Jaenelle dans sa mission afin qu’elle accomplisse l’irréalisable : Devenir la Reine la plus puissante jamais connu jusqu’alors.

La fin est époustouflante et déchirante. Anne Bishop m’a bluffé.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage