Aller au contenu principal

Les Larmes Rouges - tome 2 "Déliquescence" de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

Les réminiscences n’étaient que le commencement...

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès d’Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

 

 

 

Avis d'Edelweiss : J’ai entamé Déliquescence directement à la suite de Réminiscence.

Le premier était une perle mais le second est un diamant !

Georgia Caldera nous bascule dans un monde fantastique mêlant songe et réalité.

Dans le premier tome, l’auteure nous transfert dans la vie antérieure de la jeune Cornélia  tombant dans un univers tout à fait différent de sa routine habituelle et ennuyeuse. Elle va y rencontrer Henri, un homme mystérieux qui cache bien des secrets et son existence va prendre un nouveau tournent…

Ce tome 2 dont j’étais plus qu’enthousiaste à lire, se trouve être un vrai petit bijou, tant dans sa manière d’écrire qui est claire, fluide et descriptive juste comme il le faut pour ne pas s’en lasser, nous pousse à tourner les pages très facilement.

Georgia Caldera nous raconte ici une très belle histoire d’amour entre une humaine et un vampire. Vous direz : « C’est du déjà vu ! » et je dirais : « Pas du tout! » .

Sa description du monde vampirique est très différente même inédite et je dois avouer que j’aime énormément la manière dont elle décrit et fait redécouvrir cet univers déjà bien exposé. On en reste surpris.

Cornélia va par inadvertance plonger dans le passé de son bien-aimé vampire et en apprendre davantage sur cette facette qu’il tient tant à cacher même à ses semblables.

Les pouvoirs de la jeune fille vont s’amplifier de façon terrifiante au contact de son protecteur mais à quel risque et péril ? Car la menace d’Avoriel pèse de plus en plus sur ses épaules et la lutte pour un avenir meilleur repose par l’entraide et l’amour inconditionnel que lui porte Henri.

Leur relation est mise au défi et en péril tout au long du livre, entre amour et haine, la barrière est souvent proche. Des passages pimentés, d’autres ardus tant dans la souffrance perçue par leur sentiment que par l’insensibilité et la férocité de cette société maudite.

L’auteure peint un portrait magnifique de nos deux personnages principaux. D’un caractère bien trempé mais craintif pour Cornélia qui ne demande qu’à en savoir toujours plus par sa curiosité intempestive sur ce monde empli de magie et de cruauté. Puis de jalousie maladive pour Henri, solitaire et rigide à souhait qui voue un amour sans faille mais douloureux à celle qui hante ses pensées depuis des siècles.

L’histoire est bien construite, Georgia Caldera nous embarque dans ce monde où l’humanité n’a plus sa place, mais dont l’amour peut redonner goût aux sentiments pour certains êtres sans-âme. Elle attise le désir de poursuivre le livre, le tome 2 répond réellement à mes attentes car on ne reste pas dans le flou du tome 1. Le suspens est au rendez-vous, l’action également, les personnages amicaux ou au contraire détestables rendent la lecture plus enivrante mais l’euphorie de la dernière page m’a été douloureuse car tant de nouvelles interrogations qui vont rester en suspend jusqu’à la sortie du tome 3.

Fermer ce livre a été difficile (j’ai lu et relu les dernières phrases) c’est une très belle découverte pour ma part, un véritable coup de cœur et j’attends le tome 3 avec impatience !

Il y a des livres qui forment un monde dont on a du mal à en sortir ! En voici pour moi un exemple.

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage