Aller au contenu principal

Les Larmes Rouges - tome 3 "Quintessence" de Georgia Caldera

Editions J'ai Lu

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d'Henri et Cornelia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l'arrivée surprise d'un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

 

 

 

 

Avis d'Edelweiss : 

« Le premier était une perle mais le second est un diamant ! »

J’avais eu un gros coup de cœur pour ses deux premiers tomes et je ne fus pas déçue par ce dernier qui clore comme il se doit cette magnifique trilogie.

Heureuse comme toujours de retrouver Henri et Cornelia, ce couple « pas tout à fait comme les autres » de part leur force et leur pouvoir. J’ai apprécié retomber directement à la fin de ma lecture de Déliquescence pour enfin savourer ce roman de 640 pages et découvrir cette fin tant attendue depuis près d’un an déjà.

Ce tome est celui des révélations concernant Avoriel, ce vampire qui cherche à tout prix à mettre la main sur Cornelia pour enfin obtenir une descendance naturelle. C’est sans se douter des problèmes rencontrés en chemin par l’amour que voue Henri, son premier fils engendré, pour cette jeune femme. J’ai quand même été touchée par la découverte d’Avoriel enfant. On se surprend à s’attendrir pour lui, à cette vie qu’il a menée non sans difficulté, lui cet être démoniaque et sans pitié qu’il est devenu depuis des siècles maintenant.

Cornelia fait de gros progrès concernant ses pouvoirs, mais en y perdant toutefois une petite partie d’elle-même. On la redécouvre sous un nouveau jour, ouverte, attentionnée et compréhensive face à son entourage. De la jeune fille apeurée et confuse, Cornelia nous offre une nouvelle facette de sa personnalité, vive et audacieuse.

Quant à notre cher Henri, toujours obsédé par sa compagne et ultra protecteur envers elle, Georgia Caldera nous montre ses failles, ses tourments surtout depuis le retour (auquel je ne m’attendais pas avant la fin du tome 2) de Maxime, l’époux de Cornelia dans son autre vie. Malheureusement, malgré ses sentiments qui deviennent plus fort, Henri ne cesse de vouloir tout contrôler et maitriser les faits et gestes de Cornelia. Mais bon, comment lui en vouloir, car forcement, la plénitude de leur relation peut se jouer à tout moment face à la rivalité que représente Maxime qui vit dorénavant à Redenning House avec eux.

L’histoire de Maxime est poignante, touchante comme bien d’autres vampires tels que Séraphin auxquels on fini par s‘attacher. J’avoue que j’étais plutôt perplexe et déconcertée pour la suite des évènements que forme ce trio amoureux, Henri Cornelia et Maxime et je suis bien contente de l’ultime dénouement.

Georgia Caldera nous plonge dans cette atmosphère à la fois romantique et tyrannique, d’ambiance glauque mais également rassurante de part les propos de ces personnages assidus, fervents et solidaires. Bien que le déroulement soit inattendu, pour ma part j’ai été choqué par certain passage car je ne pensais pas que notre héroïne oserait se surpasser à un point que j’ai eu de la peine voir une petite larme de versée…

Je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler les grands moments de ce roman mais je peux juste confirmer que c’est une fin qui en vaut le détour.

En résumé, la lecture est toujours aussi fluide et les dialogues justes. On a les réponses à toutes les questions qu’on se pose depuis le début de cette trilogie et au fur et à mesure de la lecture de Quintessence. Notre couple évolue également que cela concerne leur état physique, leur pouvoir ou encore les difficultés rencontrées sur leur chemin, on les voit grandir, prendre de dures décisions pour espérer un meilleur avenir à toute la société vampirique mais également humaine car effectivement, on se rend vite compte que ce dernier opus traite également sur la solidarité et le bien commun de tous.

Trilogie Coup De Cœur !

Merci à Georgia Caldera pour cette grande aventure et ce sublime voyage dans ce monde fantastique qu’est Les Larmes Rouges !

Plus d'informations : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage