Aller au contenu principal

Les liens de sang - Tome 4 "Rédemption" de Laure Arbogast

Autoédition

Les liens les plus forts sont-ils toujours ceux du sang ? La découverte d’un secret de famille lié aux vampires va faire basculer son destin…

Un mois après les retrouvailles de Camille et de Dan, Pierre-Henri Chevallier, le chef de l’Armée de l’Ombre de Paris, découvre qu'Aislinn, une mystérieuse jeune femme aux puissants pouvoirs, est retenue prisonnière et qu’elle est torturée dans le laboratoire new-yorkais de l’AO. Il décide alors de la sauver à tout prix. Y parviendra-t-il ? Quelles sont ses motivations réelles ? Qu’éprouve-t-il pour elle ?

Pour compliquer la situation, sa vie personnelle est un désastre : sa femme Rose l’a quitté, sa fille Camille a coupé les ponts avec lui et son oncle Frank veut le faire assassiner pour prendre sa place… Parviendra-t-il à reconquérir Rose et à renouer avec Camille ? Et surtout, restera-t-il en vie malgré ses nombreux ennemis ?

Rongé par le remords du crime qu’il a commis quinze ans plus tôt, Pierre est à deux doigts de s’effondrer et de tout révéler, ce qui mettrait Camille en danger. Antoine acceptera-t-il malgré tout de l’aider ?

Toujours traumatisée par l’épisode malheureux de Dublin, Camille a renoncé à utiliser ses pouvoirs. Persistera-t-elle dans sa décision ? Pourra-t-elle garder secrets ses pouvoirs ? Dan pourra-t-il la protéger comme il se l’était juré ?

Emmanuel, l’ancien équipier de Dan devenu vampire, est lui aussi menacé de mort par Frank Chevallier et par son fils aîné Jean-Baptiste. Son fils cadet Nicolas s’apprête à épouser Abigail mais rien ne se passe comme prévu. Quant à Johanna, elle a de plus en plus de doutes sur la fidélité d’Antoine.

Les destins s’entrecroisent sous la menace toujours plus présente de l’oncle de Pierre et de l’Armée de l’Ombre new-yorkaise.

 

 

Avis d'Edelweiss:

Retrouver tous les personnages que j’avais tant aimé des tomes précédents est un vrai bonheur! Ce quatrième tome nommé « Rédemption » raconte l’histoire de Pierre-Henri Chevallier, cet homme ordinaire parmi ses confrères dotés de pouvoirs liés aux quatre éléments : Air, terre, feu et eau.

Cet homme bien plus intelligent que la moyenne qui par son savoir et toutes les connaissances acquises dans le monde réel et fantastique est devenu Chef de l’armée de l’Ombre de Paris, père de famille, ami, ennemi et amant dans cette vie.

Pierre-Henri est un vrai bijou finalement. C’est un homme bon au sens critique simple qui a commis une terrible erreur dans sa jeunesse. Cette erreur, ce mauvais choix lui a fait perdre toutes les personnes qu’il aimait à la fin du troisième tome. Cette rédemption est en partie la sienne et il va s’y consacrer corps et âme pour prouver sa valeur et sa bonne foi tout au long du roman.

Pierre m’a vraiment touché au fil des pages, il est finalement très attachant. Nous avions déjà idée de son passé mais à force de lecture nous comprenons que son destin était malheureusement scellé dès sa naissance. Une enfance difficile dont on apprend les souffrances par des mots et des actes atroces, une adolescence sous le signe de la honte et de la peur et une vie entièrement brisée par ceux censés l’aimer envers et contre tout.

Bien sûr, l’existence de Pierre est vide de sens si sa fille Camille, Dan mais encore Antoine ou Johanna n’en font pas partie intégrante. Les personnages secondaires ainsi que les nouveaux arrivants en particulier Aishlynn ont tous leur importance et une aventure à vivre auprès de lui. Ils vont nous instruire sur les capacités extraordinaires de certains mais aussi enrichir l’histoire, montrer la valeur du bien commun à tous.

L’homme qu’est devenu Pierre n’est pas celui qu’il espérait être. Mensonge, trahison, complot, défaite et alliance, vous trouvez de quoi vous tenir en haleine dans ce roman fantastique. Cela étant, il est bien dommage de constater que la communication est une chose bien difficile et qu’elle crée irrémédiablement un conflit et des erreurs de jugement…

De nouvelles créatures vont apparaître et leur magie avec. Une partie du livre nous apporte les explications sur la venue de leur pouvoirs de persuasion, de guérison, de force et bien d’autres. Laure Arbogast nous plonge dans une intrigue qui tiendra véritablement ses 425 pages.

Sa plume s’est perfectionnée avec une fluidité à passer d’un protagoniste à l’autre sans laisser d’équivoque avec juste la dose de suspens pour la suite. Son univers s’est peaufiné, je le trouve encore mieux dépeint que précédemment. Les héros de cette aventure ont du mordant et ne manque plus de courage pour affronter leur passé afin d’y voir un avenir et je m’en veux d’avoir attendu aussi longtemps pour me plonger dans cette suite que je trouve encore meilleure !

« Redemption » porte bien son nom car dans l’histoire, il n’y a pas que Pierre-Henri qui cherche le pardon autour de lui mais plusieurs autres personnages qui ont chacun leur histoire… Je vous laisse les découvrir.

Sinon, je remercie beaucoup l’autrice pour l’envoi de son roman qui me laisse totalement frustrée… merci pour cette boule au ventre, pour ce dénouement final pour le moins surprenant car oui, cher lecteur, « Rédemption » n’est finalement pas le dernier tome de la saga de « Les liens de sang »… et ça va faire mal d’attendre le tome 5 !!! 

Citation :

« Jusqu’où peut-on aller trop loin? » 

 

(A vos réflexions… vous avez 2h00 ;) )

Plus d'infos : Page Facebook de l'auteure

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage