Aller au contenu principal

Les Loups de Rivderdance – tome 4 "Elijah" de HV Gavriel

Editions Milady

Traumatisé par son passé, Elijah vit en reclus. Tandis que sa meute d’adoption s’emploie à lui démontrer qu’un loup soumis n’est pas un loup faible, son amitié pour James, ancien enfant battu, l’incite petit à petit à accorder de nouveau sa confiance. Mais lorsqu’il sauve la vie d’un inconnu, Elijah se retrouve mêlé bien malgré lui à un conflit entre espèces qui l’entraînera au coeur d’une guerre sans merci. Feys belliqueux, dragons orgueilleux, loups, vampires et démons alliés dans une folle équipée, c’est beaucoup pour un doux Oméga. Loin de chez lui, Elijah devra trouver sa place au sein de la meute avant de comprendre que, parfois, il n’y a qu’un pas de l’amitié à l’amour…

 

 

Avis d’Arcantane :

Je lis rarement de la M/M mais j’aime beaucoup la série des Loups de Riverdance et j’avais hâte de lire la suite depuis que l’auteure HV. Gavriel avait annoncé un nouveau tome il y a déjà quelques mois.

Ce tome 4 fut une très belle surprise pour ma part pour plusieurs points :

- Le personnage : surprise !  L’auteure a décidé de mettre en scène non pas un dominant mais un Oméga. Tout le contraire des autres héros de ses précédents tomes. Elijah est un loup très soumis et solitaire. Ayant été persécuté par son ancienne meute, le jeune homme a du mal à s’adapter à sa nouvelle vie et faire confiance aux loups de Riverdance. J’ai beaucoup aimé Elijah car c’est un personnage qui va évoluer positivement tout au long du roman. De nature soumise, il va au fil des pages prendre peu à peu confiance en lui et s’affirmer en tant qu’Oméga. Sa relation avec Jamie va être un point central de sa vie et de ce changement. Jaimie étant un humain, Elijah va devoir affronter alors ses peurs pour protéger celui qui l’aime.

- L’action : le roman pourrait se diviser en deux parties. La première est consacrée à la vie d’Elijah, son adaptation dans sa nouvelle vie en tant que colocataire avec son seul ami, Jaimie mais aussi dans la Meute de Riverdance. Puis suite à un évènement, une partie de la meute va partir en voyage. Alors qu’on avait droit à une romance surnaturelle contemporaine, l’auteure nous entraine dans un monde de fantaisie. J’ai été assez surprise par ce retournement. D’ailleurs, ce changement m’a un peu perturbé au départ car je m’attendais à lire un roman tel que les précédents. Mais au bout de quelques pages, je me suis laissée emporter dans ce nouveau monde de fées, de magie, de complots et de guerre.

- La romance :  ce que j’apprécie avec cette auteure est que HV. Gavriel arrive à nous faire vibrer avec ses histoires d’amour, les sentiments y sont très présents et bien retranscrits.  Pour ma part, avec Elijah j’ai eu l’impression de vivre à ses côtés, de ressentir ses craintes mais aussi son bonheur. J’ai même versé ma petite larme à certains moments ! Sa romance avec Jamie est tendre mais pas sans heurt. J’étais aussi heureuse de retrouver les anciens personnages tels que Lucas, Marcus, Léo, Zach, Logan et Dimitri que l’on avait découverts dans les précédents tomes et leurs interactions avec Elijah. On sent qu’Elijah est aimé dans cette nouvelle meute et ses membres font tout pour le mettre en confiance et le pousser en avant pour qu'il s'affirme. Léo son Alpha voit son potentiel et n'hésite pas à lui demander des choses pour qu'il se surpasse. C'est dur pour un loup soumis mais il n'en ressort que plus fort !

 

Au final j’ai passé un bon moment, ce tome 4 est particulier car il nous emmène loin de sentiers battus mêlant de la bit-lit à de la fantaisie. Cela peut paraitre perturbant quand on n’y s’y attend pas mais le sujet est bien maîtrisé par HV Gavriel et l’on ressort enchanté de cette nouvelle lecture.

 

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage