Aller au contenu principal

Les loups de Riverdance – Tome 5 "Sean" de H.V. Gavriel

Editions Milady

La révélation bit-lit slash !

À vingt ans, Sean a quitté sa famille pour tenter de se trouver, une quête difficile pour cet hybride mi-loup mi-vampire qui se considère comme une aberration de la nature. Mais il est temps à présent de rentrer chez lui auprès de ses pères, de la meute… et de Cody. Pourtant, il n'est pas toujours facile de reprendre sa place dans une famille et dans le cœur de celui qui n'a cessé de lui manquer. Surtout des fantômes du passé viennent semer le trouble à Riverdance... Il y a plus à perdre qu'un bonheur encore fragile, quand le monde lui-même est menacé de destruction !

 

Avis d’Arcantane :

5ème tome de la série des Loups de Riverdance, une série de fantaisie urbaine M/M que j’apprécie toujours autant à chaque tome.

Ici l’auteure nous propose l’histoire de Sean. Vous souvenez de ce personnage ? Il est l’un des rescapés de la terrible expérience d’un vampire que la meute de Riverdance a sauvé avec d’autres enfants. Mi-loup, mi-vampire, Sean a bien grandi depuis. 8 ans ont passé depuis son départ de sa famille de cœur. Il est temps pour lui de rentrer chez lui mais il n’est pas seul, il est accompagnée d’Olivia sa familière et amie.

Ce roman se découpe en plusieurs parties : la première se concentre sur Sean, son passé mais aussi son lien qui l’unit à Cody. Bien qu’il soit frère de cœur, Cody a toujours une place très particulière dans sa vie. Il est son roc et ce qui lui a permis de revivre après la mort de son jeune frère. Leurs retrouvailles sont plutôt tendues car Cody est en colère contre Sean. Il l’a vécu comme un sentiment d’abandon. Sean quant à lui aimerait retrouver la complicité qui les liait mais tous les deux ont grandi, ce ne sont plus des adolescents mais des hommes qui ont fait leur chemin et Sean ne sait plus comment réagir face à Cody.

Au fil des pages nous allons découvrir que les deux souffrent. Sean est totalement perdu face à Cody. Est-ce de l’amour fraternel ou bien plus ? Et les réactions de Cody le troublent.

Quant à la seconde partie, on va se concentrer sur l’intrigue et le retour des Dragons. La menace qu’ils pèsent sur l’humanité et sur la communauté surnaturelle.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié ce nouveau tome que nous offre HV. Gavriel. J’ai été dans un premier temps un peu nostalgique car on retrouve les personnages principaux des autres tomes avec quelques années en plus pour présenter la nouvelle génération avec les enfants de Léo et de Zach. On sent que tous ceux que nous avons connus ont pris de l’âge. Puis à travers les yeux de Sean, nous découvrons tout ce qui s’est passé depuis leur passage en faerie et les conséquences que cela découle. Les êtres surnaturels loups, vampires, démons, Fées se sont alliés pour créer un consortium pour se protéger de menaces.

Sean est un personnage assez complexe. Le fait qu’il soit devenu loupire (mi loup/mi vampire) le rend unique. Il doit alors apprivoiser ses deux bêtes : le loup mais aussi le vampire. De nature protectrice envers les autres, on découvre le futur meneur de la meute. Mais il a aussi ses faiblesses : Cody qu’il va peu à peu le laisser rentrer dans sa vie et qui va se révéler une force pour lui. Lui qui ne souriait jamais va retrouver sa force de vivre et du bonheur. Il doit gérer pas mal de choses en même temps : son amour envers Cody, sa relation et la maladie de son amie Olivia qui est enceinte, son passé qui le ronge depuis des années…

Cody s’accorde très bien avec Sean, plus soumis, plus espiègle. Il est la partie « rebelle » qui manquait à Sean pour se sentir bien. Il n’a pas peur d’affirmer ses différences devant les autres. C’est un personnage qui m’a fait un peu pensé à Lucas au départ et qui a besoin de se sentir aimer et protéger.

Je dois dire que j’ai adoré la partie romance autant que celle de l’intrigue avec les dragons. Je trouve que cela est très bien mené. Les pages défilent sans qu’on ne se rende compte.

Sean est l’un de mes persos préférés (après Lucas bien sûr) !  L’auteure pourrait s’arrêter sur ce tome mais j’espère qu’elle continuera, j’espère tant découvrir les autres histoires des autres membres de la meute et savoir ce qu’ils vont tous devenir !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage