Aller au contenu principal

Les MacCoy - Tome 2 "L'ours et le taureau" d'Alexiane Thill

Editions Hugo Roman

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter… Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

 

 

 

Avis de Christy :

J’ai lu il il y a quelques semaines le tome 1 de cette série. Un tome qui m'a beaucoup plu. Je me suis donc lancée avec grand plaisir dans ce second tome.

L'action se déroule deux mois après après le tome 1, dans lequel Phèdre, notre héroïne découvrait finalement ses racines et surtout l'héritage laissé par son père. Phèdre est l'héritière du clan MacLeod et doit donc gérer tout un monde. Sauf que la jeune femme est encore sous le choc des révélations concernant Caleb, faites par le clan Campbell… Lequel espère bien mettre de nouveau la main sur elle.

Alors que j’avais beaucoup aimé la lecture du tome 1, j'ai trouvé que “L’ours et le taureau” était encore meilleur tant par la qualité de la plume, totalement addictive, de par la qualité de la psychologie des personnages.

Ici, dans “L'ours et le taureau”, nous retrouvons Phèdre. Cette dernière avait découvert deux mois plus tôt ce que Caleb lui cachait. Ce fut une trahison. Depuis, elle est de retour sur la terre qui lui appartient: Dunvegan. Entourée par les membres de son clan, Phèdre n’en demeure pas moins remplie de douleurs. Elle n'arrive pas à gérer les affaires courantes de son clan. Sa mère et Callum Bain sont les personnes qui l'aident le plus. Les autres membres du clan, eux, n'arrivent pas à la considérer comme le Chef, surtout à cause de sa relation avec Caleb MacCoy.

Ce dernier n'est pas en meilleure forme: il est rempli de culpabilité: il a tu ce qu'il s'est passé dix ans en arrière à Dunvegan où le clan d'Alexander MacLeod à été massacré, puis lors de la mort de ce dernier. Caleb souffre également de l'absence de Phèdre, à qui il a avoué ses sentiments.

Très vite, les affaires reprennent avec l'arrivée d’Henry Campbell: il a un projet concernant Phèdre et compte bien sur l’aide de Caleb.

D’une plume fluide, l’auteure, Alexiane Thill nous emmène une nouvelle fois en Ecosse, parmi les Clans.

Avec beaucoup de talent, elle a réussi à créer un univers, où les traditions ont encore cours, très riche et surtout très crédible.

On entre dans un monde où les conflits et les alliances sont au cœur de l'intrigue. Nous sommes absorbés par cette histoire dont il est très difficile de quitter. Les pages défilent à toute vitesse malgré les plus de 700 pages de ce roman.

J'ai apprécié le fait que dans ce nouveau récit, l’auteure a choisi de nous faire rentrer dans la tête de Phèdre et de Caleb. Alternativement, nous avons donc le point de vue de nos deux personnages, ce qui crée un bon rythme au récit.

J'ai aimé le fait de voir évoluer les personnages. Phèdre, assez innocente dans le tome précédent, passer par différentes émotions ici. Elle ne sait pas assumer la haine mais aussi l'amour qu'elle éprouve pour Caleb. Elle est complètement perdue dans ses sentiments. Ce qui explique pourquoi elle n'arrive pas à assumer et à assurer ses devoirs en tant que Chef de Clan. Son monde s'est complètement effondré sous elle. Pourtant, au fil des pages et de l'histoire, Phèdre va prendre de la maturité et montrer une belle force de caractère.

L'ambiance est parfois tendue dans le récit, nous avons peur pour nos héros, on retient son souffle. De plus, la complexité de l'intrigue nous incite à tourner les pages pour savoir ce qu'il va se passer.

J'ai été totalement surprise par la fin. L’auteure va nous revenir prochainement sur une autre histoire, avec d'autres personnages, autres que Caleb et Phèdre… mais le mystère reste encore entier.

En bref, j'ai dévoré ce second tome en quelques jours, pressée de savoir comment les choses allaient évoluer entre Phèdre et Caleb et surtout quant à l'avenir de leurs Clans. On en ressort complètement sous le charme…

Il me tarde maintenant de découvrir la suite !

Plus d'infos : Hugo Roman

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage