Aller au contenu principal

Les MacCoy - Tome 4 "La biche et le Limier" d'Alexiane Thill

Editions Hugo Roman Poche

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...

 

Avis de Christy :

J’avais beaucoup aimé les trois tomes précédents de cette série se déroulant de nos jours en Ecosse, avec les Clans qui existent toujours et qui dirigent le pays.

Dans “La Biche et le Limier”, nous découvrons une intrigue qui se poursuit avec le conflit entre les MacCoy et les MacKenzie. Nous faisons plus ample connaissance avec Annabelle MacKenzie et Dyclan MacCoy.

De par leurs familles respectives, ils sont amenés à être ennemis mais un événement va tout bouleverser.

À l’instar des tomes précédents, il m’a été impossible de lâcher ce tome avant la fin. On sent la tension qui monte crescendo car Annabelle et Dyclan vont devoir se côtoyer pendant quelque temps.

On sent qu’ils sont très attachés à leurs clans respectifs, que ces derniers ont une influence sur leur mode de pensée. Mais pourtant, ils croient en l’avenir et en la bonté de l’être humain. Ils réfléchissent avant d’agir et pensent aux conséquences de leurs actes sur eux et l’ensemble des clans. Ils vont se remettre en question à de nombreuses reprises.

Annabelle est un personnage que j’ai beaucoup aimé. On pourrait la croire faible, soumise à sa famille. Elle paraît bien loin de la force de caractère de Phèdre ou d’Elizabeth, les héroïnes des tomes précédents.

Pourtant, au fil du temps, des pages et des événements, nous apprenons à la connaître et à voir par-delà les apparences. Elle va prendre de nombreuses décisions, quitte à se mettre parfois en danger et à aller contre l’avis de son Clan. Mais elle va mûrir, elle va oser s’affirmer en tant que femme, mais aussi en tant que membre de ce Clan. Elle va prendre conscience de son pouvoir de décision. Elle se révèle finalement très attachante.

Dyclan est un homme assez mystérieux qui garde de nombreuses blessures de son passé. Il avait pris de mauvaises décisions qu’il regrette désormais. Les fantômes du passé ne sont jamais très loin.

Aujourd’hui, il réfléchit davantage avant d’agir même si cela lui est parfois très difficile. On le sent guidé par ses émotions.

Le fait de côtoyer Annabelle va l’amener à réfléchir à ses attentes et à sa place dans le Clan des MacCoy auquel il est pourtant fidèle.

Declan est un homme prêt à tout pour remplir la mission qui lui a été confiée.

“La Biche et le Limier” est également une très belle romance entre ces deux personnages ennemis qui vont être amenés à se connaître à cause des circonstances. Ils ne peuvent pas s’entendre au départ et pourtant…

Les piques fusent entre eux. Les étincelles sont déjà là entre eux. L’ambiance est parfois électrique. Puis ils vont apprendre à s’apprivoiser.

Leur relation va doucement se construire sans précipitation. Les personnages doivent faire face à des situations qu’ils n’avaient pas prévu. Ils doivent donc se faire confiance. Cela ne sera pas facile.

C’est une très belle histoire qui naît sous nos yeux. Les émotions sont nombreuses pendant notre lecture.

Il m’a été impossible de lâcher le roman avant la fin. La plume de l’auteure est fluide et les pages s’enchaînent rapidement sous nos yeux. La tension augmente au fil des pages. On se doute bien comment les choses vont évoluer et on espère se tromper. L’action arrive toujours à point nommé et les rebondissements sont nombreux. Notre intérêt ne faiblit pas une seule seconde au fil des pages.

En bref, j’ai tout simplement adoré ce 4ème tome, entre émotions, romance et rebondissements. Je me suis attachée aux personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages.

Il me tarde maintenant de lire la suite.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage