Aller au contenu principal

Les ombres de la nuit - "L'amant du prince vampire" de Kresley Cole

Editions J'ai Lu

Le prince Mirceo Daciano et son nouvel ami Caspion le Traqueur arpentent les rues, ivres et en quête des plaisirs. Au cours de ce qui aurait dû être une nuit banale, ils attirent un essaim de nymphes dans leur lit. Et pour impressionner les femelles, le vampire et le démon s’embrassent, sur un pari. En rompant leur baiser torride, ils se retrouvent seuls… et troublés. Auraient-ils pu imaginer une telle alchimie entre eux ? Les obstacles menacent de détruire leurs vies et la fragile promesse contenue dans cet instant unique. Alors que Mirceo accepte l’évidence, il lui faut convaincre son ami terriblement obstiné que leur lien est éternel…

 

 

 

Avis de Solyane :

Suite à la réédition de la série « Les ombres de la Nuit » sous le format d’intégrales comprenant trois tomes chacun, voici le premier roman inédit qui arrive.

Avertissement : pour les personnes n’ayant pas lu la série jusqu’au tome 10, passez votre chemin car il y a des risques de spoils. Si vous ne les craignez pas, cela sera à vos risques et périls.

Ce nouveau est la suite directe de la série qui a été publiée sous le nom « Les Daces » avec un seul tome : « Le prince d’Ombre » et qui est réintégré dans la série principale. Pas toujours évident de comprendre si on a une suite ou une série dérivée. Mais, bon, les choses rentrent dans l’ordre.

Dans cette nouvelle histoire, on va retrouver deux personnages rencontrés dans « Le prince de l’Ombre » : un démon mortifère du nom de Caspion, meilleur ami de notre Tina préférée, et Mirceo, le cousin de Trehan. Autant le premier joue un rôle important dans ce premier volume autant le deuxième n’est que vaguement évoqué (enfin, plutôt esquissé, surtout certaines de ses tendances). Comme vous avez dû le comprendre, on se retrouve face à la romance M/M (du moins pour l’instant) de la série. Voici la session « je t’aime, moi non plus », c’est vraiment ce que j’ai pensé en lisant le roman. Bon, pour tout vous avouer, je ne suis pas une grande fan de romance M/M. Ce n’est pas mon trip. Mais, comme c’était la suite avec Caspion et Mirceo en prime time, je me suis lancée dans cette lecture. Tout d’abord, on comprend mieux certaines illusions évoquées dans le tome précédent. Ensuite, on va diverger pour se concentrer sur les problèmes de nos deux héros, bien que l’auteure fera quelques téléportations pour retrouver les protagonistes précédents de manière à étayer l’intrigue de nos démon et vampire préférés. Enfin, la fin va amorcer la prochaine histoire avec une personne qui se retrouve à découvrir le monde extérieur, avec quelques ennuis à la clé.

Tout cela pour dire que j’ai été ravie de retrouver le monde des Daces et leur parentèle. Que la fin est juste insupportable car je veux savoir et que j’attends le prochain tome avec impatience. Que Caspion et Mirceo sont attendrissants même s’il y a des baffes qui se perdent et que l’ennemi de toujours est toujours aussi dingue. A bon entendeur, salut. Au prochain épisode de la saga des « Ombres de la Nuit »

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage