Aller au contenu principal

Les sorties d'avril

Chez Milady, le 18 avril :

 

Fruit Défendu, Créatures des ténèbres # 1 de Jacquelyn Frank

Quand Ram tombe sur Docia, aucun doute n'est permis : le corps de la jeune femme abrite l'esprit de sa reine. Mais, alors qu'il s'efforce de la protéger, le guerrier blond commence à éprouver de profonds et dangereux sentiments pour elle. Comment peut-il convoiter la promise de son roi, qui est non seulement son chef mais également son meilleur ami ? Pourtant, la jeune femme est si vulnérable et si séduisante qu'elle éveille en lui une soif insatiable à laquelle il lui est défendu de céder... au risque de mettre en péril la survie de toute son espèce.

 

Amour Eternel, Créatures des ténèbres # 2 de Jacquelyn Frank

Après avoir échappé de peu à la mort, le policier Jackson Waverly a vu son existence complètement bouleversée : il porte l'esprit d'un ancien pharaon en lui. Ménès, qui n'aspire qu'à retrouver l'amour de sa vie : Hatchepsout, sa reine. Pour accueillir son essence, Marissa Anderson, la psy de Jackson qui éveille en lui un désir incontrôlable, est une candidate idéale. Si ce n'est qu'elle doit d'abord mourir. Jackson va devoir faire un choix : la vie de Marissa ou l'anéantissement de toute une espèce ?

 

On ne mord que deux fois, Les Vampires de Chicago # 8 de Chloe Neill

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la Ville des vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences. La bataille de Chicago ne fait que commencer…

 

Ténèbres Dévoilées, Risa Jones # 5 de Keri Arthur

Risa Jones commence à croire que sa seule façon de sauver le monde est de mourir. La première clé permettant d'ouvrir le chemin vers l'Enfer a été utilisée, permettant à d'effroyables créatures de s'en échapper et de semer la mort. Risa, aidée d’Azriel le Faucheur, doit à tout prix retrouver les deux autres clés tout en essayant d'empêcher d autres meurtres. Mais alors qu'elle est sur le point de s'emparer de la deuxième, Lucian, son ex-amant, la vole et disparaît, contraignant Risa à le traquer pour l'affronter dans un combat à mort.

 

 

Bragelonne, le 16 avril :

 

Des Dunes sous le Vent, Eternité # 3 de Magali Segura (hiiiiiiiiiiiiiiiiiii ♥)

Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place.

Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute.

Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?

 

Lettres Ecarlates, Meg Corbyn # 1 de Anne Bishop

 Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux...

 

 

Chez Bragelonne Snark (numérique) :

 

Quadruple assassinat dans la rue de la morgue, Les Nécrophiles anonymes # 1 de Cécile Duquenne

 Un fossoyeur dans le collimateur ?

 

L’existence paisible de Népomucène, préposé à la morgue, est bouleversée lorsqu’un tueur en série se met à sévir. Le croque-mort craint fort d’être le prochain sur la liste. Bob, son ami de longue date, un vampire de près de cent cinquante ans, décide aussitôt de mener l’enquête, persuadé que ces meurtres ne sont pas le fait d’un être humain. Népomucène ne quitte pas Bob d’une semelle, inquiet de le voir aller au-devant du danger. Au fil des découvertes, sur la nature de l’assassin comme sur celle de son ami, l’employé des pompes funèbres voit leur relation évoluer... Une mise en bière peu commune.

 

L’étrange cas du docteur Ravna et Monsieur Gray, Les Nécrophiles anonymes # 2 de Cécile Duquenne

Depuis toutes ces années où il arpente la Terre en tant que vampire, Bob ne s’était jamais autant attaché à un humain qu’il ne l’est désormais à Népomucène. C’est donc sans hésiter qu’il lui confie ses journaux intimes, dont la lecture montre bien à quel point la schizophrénie est monnaie courante chez les vampires. Car quand on vit aussi longtemps, on finit forcément par cloisonner sa vie... et le manipulateur qui se fait appeler Dorian Gray l’a bien compris. En se jetant droit dans la gueule du loup, Bob se croit-il à l’abri ?

 

 

Chez Valentina, le 14 avril :

 

Hors de moi, Voyage Interdit # 1 de Thalia Palanque

Stella est une lycéenne fraîchement débarquée de Miami après l’accident de voiture qui a coûté la vie à sa meilleure amie Ever.
Après un internement en hôpital psychiatrique, elle tente de passer inaperçue en intégrant son nouveau lycée de Boston. Elle n’aspire qu’à une chose : qu’on la laisse tranquille… elle et ses remords.
C’est sans compter sur sa particularité, un don dont elle a hérité lors de l’accident, qui lui fera rencontrer Sebastian de façon fort peu conventionnelle. Un don qui s’avère être à la fois son plus grand bonheur et son secret le plus lourd.
Une relation naissante entre deux mondes, qu’il faut protéger pour lui permettre d’éclore dans le monde réel. Stella va pouvoir vérifier si l’amour a des frontières.
Hors de moi, un voyage où le corps et l’esprit n’empruntent pas le même chemin, où l’amour est grand, mais où la réalité est dure.

 

Nouvelles d’un Myrien, tome # 3 de Sandra Moyon

J’étais loin.
Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez-moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s’était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m’a défini, hier comme aujourd’hui, mais on ne peut combattre ce que d’autres ont incrusté dans la chair et dans l’âme de leurs victimes. Pourtant, le cours des évènements m’avait récemment appris que rien n’était définitivement figé.
J’en étais arrivé au point où tout me semblait possible et inatteignable à la fois. La contradiction était telle, que je ne savais plus quel comportement adopter, ni même comment penser.
La seule chose que je savais, c’était que, désormais, plus rien ne serait comme avant…

 

 

Chez Le Livre de Poche, le 16 avril :

 

Frisson, de Maggie Stiefvater

Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d’une forêt. Attaquée par une horde de loups six ans auparavant, elle a survécu grâce à l’un des loups de la meute. Les années ont passé, et un lien mystérieux s’est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsqu’un élève de son lycée est mortellement attaqué, des chasseurs sont lancés. Le loup de Grace est touché. Peu de temps après, elle trouve sur le pas de sa porte un jeune homme au regard étrangement familier… Premier volet d’une trilogie, Frisson est l’histoire émouvante d’un amour hors norme.

 

17 Lunes, Sublimes créatures # 2 de Kami Garcia et Margaret Stohl

Ethan n’aurait jamais imaginé que Lena pouvait le fuir ou lui cacher des choses. Qu’un jour arriverait où ils ne se comprendraient plus. Son statut de Mortel lui interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ? Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, il avait pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Et que leur amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec.

 

Anno Dracula de Kim Newman

Londres 1888. Depuis que Dracula a épousé la reine Victoria, la terreur règne sur la capitale. Sous l’influence du sulfureux comte, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants, et il ne fait pas bon être simple mortel. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinistres ruelles de Whitechapel, des prostituées vampires se font assassiner par un mystérieux inconnu aux scalpels d’argent. Lancés dans la traque du tueur, Geneviève Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour le Diogene’s Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s’approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu’a jamais connu le royaume…

 

 

Aux Editions du Chat Noir :

 

Pacte Obscur, La Geste des Exilés # 1 de Bettina Nordet

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

 

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage