Aller au contenu principal

Les trois talents - Saison 2 d'Emma Cavalier

Editions Hugo Roman

Quand la distance révèle la passion...

Le deuxième volet des Trois talents nous entraîne à New York où Lex, qui a obtenu la bourse Perdini, cumule plusieurs activités entre journalisme et photographie, sans parvenir à oublier sa culpabilité envers Elisabeth.

Il se lie avec Eviva : une jeune artiste à la réputation sulfureuse qui fréquente le milieu underground new-yorkais et lui propose de l'accompagner dans ses soirées de débauche.

De son côté, Élisabeth est en proie à une violente dépression. Cherchant à retrouver son identité, elle se retire du monde et se lance dans un pèlerinage qui va la jeter sur les routes du Sud de la France.

On suit en parallèle les folles aventures de Lex dans la nuit new-yorkaise et le voyage d'Élisabeth entre épreuve expiatoire et lutte contre ses pulsions. Mais aucun des deux ne trouve satisfaction dans ces excès, car ils restent marqués par la nostalgie de la relation intense qui les unissait.

Une romance torride et haletante...

 

Avis de Christy :

J'avais eu un avis mitigé sur le premier tome de cette histoire. Je trouvais que l'auteure avait trop mis l'accent sur le BDSM entre les personnages.

Pourtant, j'ai décidé de donner une seconde chance à cette série. Et je dois dire que je ne le regrette pas.

Rappelez-vous, Lex a finalement obtenu la bourse Perdini et s'est envolé vers New York. Il essaie de se faire une place dans le journalisme sans oublier une autre de ses passions: la photographie.

Même si les derniers instants qu'ils ont passé ensemble ont été très douloureux pour lui, Lex n'arrive pas à quitter totalement Elisabeth qui le hante toujours.

Il va faire la connaissance d'une jeune femme nommé Eviva et qui est une artiste fréquentant le milieu underground de la ville. Très vite, il va l'accompagner dans des soirées osées.

De son côté, Elisabeth est encore sous le choc de la révélation de Lex sur son père. Elle est en pleine déprime. Elle décide donc de prendre du recul en se lançant dans un pélerinage dans le sud de la France, sur les traces de Saint Jacques de Compostelle.

Le récit est découpé en deux temps: les folles aventures new-yorkaises de Lex dans des soirées toutes plus débridées les unes que les autres et la quête d'identité d'Elisabeth, qui cherche à lutter contre les pulsions qui l'animent. Cependant, même si la distance qui les sépare est grande, tous les deux ne peuvent oublier ce qu'ils ont vécu ensemble.

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais été assez déroutée par le premier tome car je pensais qu'il s'agissait plus d'une romance classique, mais au final, ce n'est pas ce type de récit que j'ai l'habitude de lire. L'intrigue tournait autour de la relation placée sous le signe du BDSM qui reliait les personnages.

J'ai douté de lire la suite, mais finalement, je me laissée tenter de donner une seconde chance à cette série.

L'intrigue de ce second tome n'a pour moi rien à voir avec celle du tome précédent. Suite aux derniers événements qui s'est déroulé entre nos deux personnages, Lex et Elisabeth ont changé.

Au début du roman, ils ne sont plus en contact et se sont éloignés physiquement l'un de l'autre. Lex, qui a obtenu la bourse qu'ils se disputaient dans le tome 1, est parti vivre à New York et tente de se faire un nom dans le journalisme.

Pourtant, même s'il essaie de s'éloigner de ce milieu, le jeune homme finit par rencontrer une jeune femme, Eviva, artiste underground, qui va l'entraîner dans des soirées érotiques. Lex va même rencontrer le père biologique d'Elisabeth!

Cette dernière va d'ailleurs passer quelques jours dans un couvent dans le sud de la France, ayant du mal à digérer les révélations de Lex sur son père et ses travers et le mensonge de sa famille. Mais comme cela ne suffit pas, la jeune femme va bientôt entreprendre de se rendre, à pied, à Saint Jacques de Compostelle pour comprendre ses pulsions et tenter d'y mettre fin et de pardonner à sa mère.

Alors que la quête de l'un se ferait en assouvissant divers fantasmes, la quête de l'autre va bientôt être spirituelle...

Grâce à la plume fluide de l'auteure, nous retrouvons les personnages dans des destinées à l'opposée l'un de l'autre, mais allant finalement dans le même sens. Lex et Elisabeth ont tous les deux du mal à passer à autre chose. Ils pensent toujours l'un à l'autre.

Par rapport au tome précédent, j'ai trouvé les personnages plus intéressants et du coup, plus attachants. Nous rentrons dans leur psychologie.

D'ailleurs, j'ai trouvé que l'auteure prenait le temps de placer les différents événements le long du récit. Petit à petit, tout se met en place. Ici pas de précipitations.

J'ai apprécié de voir les personnages évoluer. Ils ont vraiment changé et grandi. Mais ce n'est pas pour autant que les épreuves seront plus simples.

D'ailleurs, j'ai été très surprise par ce qu'il va finir par arriver à Elisabeth, j'avoue que je n'avais rien vu venir.

Pour la première fois, nous allons côtoyer le père biologique de la jeune femme alors que le roman précédent ne faisait que dresser un portrait très peu flatteur. Au vu des scènes où il est présent, cette description est assez fidèle et ne donne finalement pas envie d'en savoir plus sur lui. C'est un personnage qui m'est antipathique, mais j'attends de voir comment les choses vont se passer avec lui (la fameuse rencontre, notamment).

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de cette lecture. Les personnages vont de l'avant pour surmonter les épreuves et tenter de découvrir des choses sur eux et leur identité. J'ai hâte de découvrir la suite!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage