Aller au contenu principal

Les trois talents - Saison 3 d'Emma Cavalier

Editions Hugo Roman

Quand l'amour nous rend plus forts... Quand l'amour nous rend plus forts... Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple. Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?

 

Avis de Christy :

Après avoir beaucoup apprécié la lecture du tome précédent, je me suis lancée avec plaisir dans celle du dernier tome de la série "Le guérisseur".

Quelques mois après les événements du "gardien des secrets", nous retrouvons nos personnages à New York où Elisabeth se prépare à enfin rencontrer ce père biologique dont elle n'a appris l'existence que très récemment.

Elle est accompagné de Lex dont elle est très proche et qui ne va pas la laisser affronter cette épreuve toute seule. Il sera là pour la soutenir.

A New York, Elisabeth va faire également la connaissance de la bande de copains de Lex, à savoir Eviva et les autres.

Au fil des pages, Elisabeth va s'apercevoir que Dom, son père, n'est pas un homme facile à trouver. Il semble vouloir éviter cette rencontre...

Ce sera également l'occasion pour la jeune femme et de Lex de se rapprocher, notamment par quels petits jeux érotiques. Mais attention, ils ne sont pas en couple...

Ce séjour à New York sera pour eux une occasion spéciale : Lex va dévoiler son passé à Elisabeth.

L'amour sera-t-il au bout du chemin?

Après un tome 2 où nous avons découvert l'introspection des personnages via la quête qu'ils ont mené chacun de leur côté, nous retrouvons Elisabeth et Lex à New York.

J'attendais cette rencontre avec beaucoup d'impatience depuis la révélation dans le premier volume de cette série.

En effet, la jeune femme a décidé de franchir le pas et de partir à la rencontre de son père biologique, Dom.

Elisabeth et Lex vont séjourner quelques temps dans l'appartement de l'un des copains de ce dernier. Elle va enfin faire à son tour la connaissance d'Eviva, Andrea, Raef et Theo, dont Lex lui a beaucoup parlé.

Tous sont très soudés comme on a pu le voir dans le tome précédent et cela se vérifie une fois de plus. Elisabeth devra apprendre à se faire sa propre place au sein de ce petit groupe, en attendant de pouvoir enfin rencontrer Dom qui se fait insaisissable.

Pourtant, c'est auprès de Lex qu'Elisabeth va apprendre le plus de choses. Car le jeune journaliste va se confier sur son passé.

Comme je l'ai dit plus haut, j'avais beaucoup apprécié le tome précédent et j'avais hâte de découvrir comment les choses allaient se dérouler pour le jeune couple.

Alors qu'Elisabeth angoisse beaucoup à l'idée de se retrouver face à son père biologique, Lex va dévoiler un pan de son passé.

Je dois dire que j'ai aimé le fait que l'auteur revienne sur les événements dont nous n'avions alors que peu d'éléments et sur les choses qui ont fait que Lex est cette personne aujourd'hui. Même s'il est et restera toujours secret, nous apprenons quand même beaucoup de choses car Lex est complexe. Il est à la fois dominant et soumis dans ses relations. Pourtant, au fil des pages, sous la carapace on devine quelques blessures, de la fragilité.

Lex nous surprend beaucoup dans ce 3ème tome. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'Emma Cavalier revienne sur le passé du jeune journaliste. Du coup, cela apporte des réponses aux questions qu'on aurait pu se poser sur son comportement tout le long de l'histoire

Sans tomber dans les détails crus ou malsains, l'auteur nous emmène aux côtés de Lex et revisite son passé. Je dois dire que je vois maintenant ce footballeur avec d'autres yeux (ceux qui ont lu le roman comprendront!!!). Les scènes érotiques s'insèrent parfaitement dans le récit et sans surenchère, même si les pratiques évoquées sont assez peu conventionnelles. Le BDSM ainsi décrit par l'auteur ne choque pas, car les personnages le font dans le respect des règles et des autres.

J'ai trouvé qu'Elisabeth était un peu moins présente dans ce troisième tome, car le récit, surtout sa première partie est entièrement tournée vers le passé de Lex. Mais la seconde partie où nous assistons enfin à la rencontre entre la jeune femme et son père est touchante et pleine de sentiments. C'est une partie que j'ai tout simplement adoré!

Mais il faut dire que j'avais quelques appréhensions...

Je pensais que Dom allait se montrer froid, distant comme nous avions pu le voir dans le tome précédent. Et bien, dans "Le guérisseur", l'auteur a réussi à nous montrer un visage plus humain de ce médecin. L'ambiance alors érotique qui l'entourait, devient plus douce, plus chaleureuse. Nous apprenons à connaître ce personnage, les raisons qui l'ont poussé à partir et à ne pas s'occuper de sa fille biologique.

Ce sera l'occasion pour Elisabeth de grandir et enfin d'accepter, après l'immense choc vécu quelques mois, d'apprendre que son père ou du moins l'homme qui l'a élevé n'était pas son "vrai" père.

J'ai beaucoup aimé LA discussion qu'ils échangent tous les deux. Chacun faisant la connaissance de l'autre, cherchant à en savoir plus.

Elisabeth va aussi s'apercevoir que ses sentiments à l'égard de Lex ont bien changé depuis leurs débuts. Mais ceux-ci seront-ils partagés ?

En bref, j'ai dévoré ce troisième et dernier opus. La plume fluide d'Emma Cavalier est captivante. J'ai adoré suivre les personnages et les voir évoluer au fil des pages. Plus on avance dans l'intrigue, plus on se met à les apprécier...

Une très belle découverte!

Plus d'infos : Site Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.