Aller au contenu principal

Les vampires de Chicago – Tome 13 « Demain ne mord jamais » de Chloe Neill

Editions Milady

DEPUIS LA NUIT OÙ ELLE A ÉTÉ TRANSFORMÉE EN VAMPIRE, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l’aide de son maître Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu’un vampire s’introduit dans la maison et  l’agresse à l’aide de magie noire. Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu’elle aime.

 

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est avec un petit pincement au cœur que j’ai entamé « Demain ne mord jamais », dernier tome de la série des Vampires de Chicago. J’ai commencé cette série, il y a 6 ans et je me suis attachée au fil de la lecture des tomes aux personnages principaux Merit et Ethan mais aussi à leurs amis.  Que de chemin parcouru depuis ! C’est une série que j’apprécie réellement car l’auteure a su rendre sa série passionnante avec toujours une bonne intrigue et de bons rebondissements.

Dans ce tome, on retrouve notre couple de vampires préférés de Chicago, plus heureux que jamais à la veille de leur mariage (Rappelez-vous lors des dernières pages du dernier tome 12, Ethan faisait enfin sa demande à sa Sentinelle !). Et le grand jour est arrivé ! Pourtant, il y a toujours une ombre qui plane au-dessus de la ville, la sorcière Sorcha s’est échappée et a bien décidé de se venger ! Pour réaliser la prophétie émise par son ami Gabriel,  Merit sait qu’elle devra alors faire face à un ennemi encore plus redoutable et pour la première fois doute, est-ce qu’elle arrivera à protéger ceux qu’elle aime ?

Ce tome est dans la continuité du dernier volume. On y retrouve une Sentinelle prête à tout pour sauver sa ville. Elle sait qu’elle devra faire des sacrifices mais elle est prête à tout pour assurer la paix dans sa ville. Comme à son habitude, Chloe Neill nous entraine dans un nouveau combat avec des ennemis de plus en plus puissants. L’intrigue est toujours aussi bien maîtrisée et l’auteure met en avant l’amour et l’amitié qui entoure Merit. Notre vampire a de la chance car elle sait qu’elle peut compter sur son entourage pour la soutenir et l'aider dans ses combats. Ils lui prouvent bien d’ailleurs. Le déroulement de l’histoire est assez original pour arriver à ce que la fameuse prophétie se réalise. Si vous avez aimé les précédents tomes, celui-ci devrait vous plaire entre ses moments d’actions, de romantisme mais aussi d’humour ! Tous les ingrédients sont réunis pour finir cette saga !

Cette fin conclut bien la série. J’ai adoré l’épilogue et j’aurai même aimé avoir plus de page avec Merit et Ethan. C’est une très belle fin pour une très belle série. Je ne suis pas de tout déçue par ce tome et je n’en attendais pas moins de cette auteure !  

Les vampires de Chicago est une série que je relirai avec plaisir et que je vous conseille grandement !

 

Plus d'infos : Site Milady

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage