Aller au contenu principal

Les Vampires de Chicago - tome 9 "Mords un autre jour" de Chloe Neill

Editions Milady

Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.

 

 

 

 

Avis d’Arcantane :

A la fin du précédent tome, Ethan a tué (pour se défendre) Harold Monmonth, un puissant vampire venu d’Europe. C’est l’occasion rêvée, pour la Maire de Chicago, Diane Kowalczyk, de faire un exemple et d'inculper le maître vampire de meurtre. Afin d’échapper au maire, Ethan et Merit se réfugient chez les Breckenridge, puissante famille de métamorphes dont la propriété est hors de la juridiction du maire.

Lors de son séjour, les 2 vampires vont participer à l’un des plus grand festivals de métamorphes qui réunit la Meute toute entière. Mais le festival tourne court lorsque la Meute subbit une attaque. Pour appaiser les esprits, Gabriel Keene, leur chef, demande aux vampires d’enquêter sur ce phénomène et la disparition d’un de ses membres...

Décidément la vie de Merit et d’Ethan n’est jamais de tout repos. Le voilà dans une nouvelle enquête de disparition. Aidés de leurs fidèles amis (Catcher, Jeff...), ils vont découvrir que cela ne touche pas qu’une des communautés surnaturelles de Chicago mais beaucoup plus. Merit arrivera-t-elle à résoudre cette nouvelle affaire inquiétante de disparition tout en essayant de protéger le vampire qu’elle aime ?

 

Ce tome 9 est toujours aussi bon que les précédents tomes. L’enquête est finement bien menée. Toujours autant d’actions et d’émotions entre notre couple de vampires. On ne s'ennuie pas un seul instant dans l'histoire.

Mords un autre jour signe aussi le Grand retour de l’ancien maire de Chicago, Seth Tate. Je n'en dirai pas plus mais cela va nous réserver pas mal de surprises. Il est agréable aussi de revoir que la meilleure amie de Merit reprend confiance en elle et revient dans sa vie et celle de Catcher.

Personnellement je ne me lasse pas de cette série, les tomes sont toujours aussi dynamiques et attractifs. La relation entre Merit et Ethan continue d'être aussi passionnante.

Chloé Neill sait comment tenir ses lecteurs en haleine et rendre sa série captivante. Cela reste toujours un plaisir de lire une nouvelle aventure de Merit, sentinelle de Cadogan.

Avec ce tome, vous passerez un agréable moment.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage