Aller au contenu principal

L'héritage de la dague noire - Tome 2 "Pacte de sang" de JR Ward

Editions Milady

Récemment intégré au programme d'entraînement de la Confrérie, Axe, aussi doué qu'il est sauvage, se complaît dans sa solitude, et l'attraction subite qui naît entre lui et la jeune femme qu'il est chargé de protéger le prend au dépourvu. Pour Elise, récemment victime d'une tragédie familiale, Axe est exactement ce qu'il lui faut pour la distraire de son chagrin. Mais les secrets du jeune homme pourraient bien détruire leur relation avant même qu'elle ne commence... Et même Rhage, qui a pris Axe sous son aile, se révèle impuissant à l'aider lorsqu'un nouveau venu menace la famille qu'il a créée avec Mary. Les deux combattants devront choisir à quoi se raccrocher dans les ténèbres : la colère, ou l'amour ?

 

 

Avis de Christy :

Après avoir adoré le premier tome de la nouvelle série de JR Ward, c'est avec grand plaisir et impatience que je me suis plongée dans cette aventure.

Ce tome est consacré à Axe, une jeune recrue de la Confrérie qui est chargé de protéger une jeune femme, Elise, issue de la glymera, après la mort brutale de sa cousine (dans le tome précédent) et également cousine de Peyton (lui-même une autre recrue).

Toujours en deuil, Elise voit en son garde du corps un moyen parfait pour atténuer son chagrin.

Mais dès les premiers instants, tous les deux sont sous le choc de l'attraction qui semble très intense.

Les secrets de la jeune recrue pourraient cependant mettre en péril leur relation naissante.

Parallèlement, le mentor d'Axe, Rhage, doit faire face à un danger qui menace sa propre famille...

De plus, ce tome mettra également en scène Rhage et Mary et leurs problèmes familiaux...

Attention, apparemment, il vous faut avoir lu le tome 14 de "La confrérie de la dague noire", car une partie de l'intrigue commence dans ce dernier.

Axe est un jeune vampire vampire branché piercing, tatouages et BDSM et qui continue encore de souffrir de la relation qu'il a pu avoir avec ses parents, lesquels se sont séparés quand il était petit.

Du coup, pour canaliser la rage qui peut l'assaillir, il s'investit beaucoup dans sa formation, jusqu'à devenir l'unique but dans sa vie. Sauf que la réalité de la formation va rapidement le rattraper.

Axe ayant quelques problèmes d'argent, se propose pour être le garde du corps d'Elise, une jeune femme, cousine de Peyton et d'une vampire récemment décédée, dans le tome précédent de la série. Son père ayant peur qu'il ne lui arrive la même chose, lui impose la présence d'Axe, d'autant plus que l'aristocrate poursuit des études de psychologie à l'université humaine. Même s'il se sent très attiré par Elise, il sait que leur différence de statut social fera qu'ils ne pourront jamais véritablement être ensemble.

Même si je ne suis pas encore à jour dans ma lecture de "La confrérie de la dague noire" et que cela ne m'a pas particulièrement dérangée d'être spoilée sur l'intrigue d'un tome de cette série, j'ai beaucoup apprécié "Pacte de sang". Mais ça ne sera peut être pas le cas de tout le monde...

L'intrigue entre les deux nouveaux personnages tient la route et est rapidement assez intense rappelle néanmoins d'autres tomes de la série.

JR Ward, d'une plume toujours aussi fluide, nous plonge dans le quotidien pas toujours facile des vampires de la Confrérie. Si Axe doit se débrouiller pour trouver de quoi alimenter son compte en banque pour se chauffer ou avoir de l'électricité, Elise, elle, doit affronter les jours de deuil de sa famille. En effet, celle-ci est toujours sous le choc du décès brutal et violet de sa cousine, dont pourtant elle ne partageait pas les goûts. Cette dernière était d'ailleurs considérée comme la rebelle de la famille.

Nous suivons également Elise pendant ses cours et son travail à l'université. Elle a l'habitude de côtoyer des humains, fuyant le côté trop strict de la glymera autant elle appartient pourtant.

Tout de suite, elle va être attirée par Axe, même si cela va la mettre quelque peu en danger. Elle va arriver à lui faire prendre confiance en lui, à ce qu'il lui dévoile son passé. Elise est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée.

Dès les premières pages, nous sommes happés dans cette nouvelle histoire. Je dois dire que je l'ai littéralement dévoré, impossible de le lâcher tellement je voulais savoir ce qu'il allait se passer ensuite.

J'ai beaucoup apprécié lire "Pacte de sang" que j'ai dévoré en quelques jours. J'ai aimé le fait que l'auteure nous fasse découvrir de nouveaux personnages en alternance avec l'ancienne génération de la Confrérie. L'action et les sentiments seront également au rendez-vous dans ce tome passionnant.

J'ai tout simplement adoré l'intrigue de Rhage et de Mary mettant en avant le côté "familial" des vampires. J'ai émue à de nombreuses reprises. J'aurais voulu intervenir, mais l'auteure a su tourner les choses d'une façon à ce que l'on s'implique également dans cette intrigue. On en ressort avec le sourire aux lèvres.

Par contre, la romance entre Axe et Elise même si elle ressemble à bien d'autres, se laisse lire et est agréable à suivre.

L'auteure a su également distillé quelques touches d'humour dans son récit, notamment grâce à l'ange Lassiter.

En bref, "Pacte de sang" est encore une fois une excellente aventure auprès des vampires de la Confrérie. On ne s'ennuie pas une seconde. L'action, les sentiments et l'humour font ce récit une lecture très divertissante et addictive.

Vivement le prochain tome !

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage