Aller au contenu principal

L'héritage de la dague Noire - Tome 3 "Rage de sang" de JR Ward

Editions Milady

La confrérie de la dague noire s'agrandit...

En tant qu’aristocrate, Peyton connaît son devoir : s’unir à une femme de son rang pour préserver les traditions de sa famille. Mais celle qu’il pensait lui être destinée en a choisi un autre. Et c’est au cœur d’une bataille contre l’ennemi qu’il trouvera celle qui sera sa compagne. Novo est déterminée à prouver qu’elle a sa place au sein de la Confrérie, et pas question de se laisser distraire par un playboy arrogant comme Peyton. Mais les apparences sont trompeuses, et Novo devra faire face à la tragédie qui la hante avant de se laisser séduire…

"La nouvelle génération de vampires de J.R. Ward vaut le détour !" Scandalicious Book Reviews

 

 

Avis de Christy :

“Rage de sang” est l’une des raisons pour lesquelles j’attendais avec impatience la rentrée et je dois dire que je ne suis pas déçue de ce troisième tome de “L’Héritage de la dague noire”.

Dans ce dernier, J.R. Ward, l’auteur, nous raconte l’histoire entre Peyton et Novo, mais également celle entre Ruhn et Saxton.

Peyton est issu de la Glymera, l’aristocratie chez les vampires et en tant que tel, il a un devoir: s’unir à une femelle de son rang, ainsi que préserver les traditions ancestrales.

Peyton est fortement attiré par Paradis, sauf que celle-ci a finalement choisi de s’unir à Craeg (voir le tome 1 de la série).

De son côté, Novo est une femelle qui fait, elle aussi, partie du programme d’entraînement de la Confrérie. Elle a dû lutter pour arriver à se faire une place au sein de ce groupe et ne va laisser personne la distraire de son but, pas même une histoire d’amour.

Parallèlement, Saxton, l’avoué du Roi, doit se remettre de la fin de son histoire avec Blaylock qui lui a préféré Vhif. Peut-être grâce à la présence de Ruhn qui éprouve quelques difficultés à se faire une place au sein de la Confrérie.

Encore une fois, je dois dire que j’ai passé un très bon moment en compagnie des vampires de la Confrérie. La plume fluide de l’auteur nous aide à nous immerger dès les premières secondes au sein de ces nouvelles histoires de coeur.

Si la première romance est beaucoup plus passionnée, la seconde met l’accent sur les sentiments et la tendresse entre les personnages. Peyton a la pression de sa famille qui l’encourage très fortement à se choisir une compagne au sein de la Glymera. Si le choix du jeune vampire se portait sur Paradis, il va vite devoir passer à autre chose car la femme vient de s’unir avec Craeg.

Lors d’une mission en ville, le groupe des jeunes vampires tombent dans une embuscade et Novo est très gravement blessée. Peyton s’aperçoit alors qu’il éprouve un peu plus qu’une simple attirance pour la femelle.

De son côté, Novo est très combative et courageuse. Elle ne laisse personne lui dicter sa conduite et cache de nombreuses blessures issues de son passé.

Avec beaucoup de précautions, Peyton va devoir lui prouver que ses sentiments sont sincères et forts, ainsi qu’elle peut compter sur lui.

Parallèlement, Saxton a pour mission de protéger le domaine d’une vieille vampire, prise pour cible par un groupe d’humains qui souhaite l'exproprier de sa demeure. Il sera aidé dans cette mission parfois difficile par Ruhn, l’oncle de Bitty. Ce dernier ne se sent pas du tout à l’aise dans cette maison, très loin du luxe qui y règne. De plus, il ne trouve pas d’occupations et s’ennuie un peu. Très vite, on sent comme une alchimie entre Ruhn et Saxton…

J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages apprennent à se connaître et à se dévoiler au fil des pages. Pour donner du rythme au récit, l’auteur va alterner les points de vue de ces quatre personnages. Si Peyton et Novo, sont des personnages hauts en couleur et qui ont beaucoup de caractère, l’histoire entre Saxton et Ruhn, se fait plus dans la sensualité et la tendresse. Mais je dois reconnaître que les scènes érotiques entre les deux hommes ne sont pas autant détaillées que celles concernant les jeunes vampires. Certains moments intimes ne sont en effet qu’évoqués.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Novo qui cache un lourd secret et qui mérite maintenant d’être un peu heureuse. À la lecture de ce qui lui est arrivé, je ne pouvais que m’attacher à elle. J’ai détesté sa famille parfois très superficielle et je dois avouer que j’aurais aimé intervenir à de nombreuses reprises pour aider Novo.

Un petit reproche que je soulève, c’est le fait que l’auteur se concentre dans “Rage de sang” sur les histoires d’amour entre les personnages et assez peu sur les scènes d’action. Dommage…

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, même si ce tome met d’avantage en avant les sentiments que les scènes d’action.

Plus d'infos : Site Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage