Aller au contenu principal

L'héritage de la Dague Noire - Tome 4 "Serment de Sang" de JR. Ward

Editions Milady

La Confrérie de la Dague noire s'agrandit...Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côté de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard...

 

 

Avis de Christy :

J’attends toujours avec impatience chaque parution de JR Ward, l’auteure de “L”héritage de la dague noire”.

Dans “Serment de sang”, le dernier tome de la série spin-off de la Confrérie, nous allons faire plus ample connaissance avec Boone, une recrue de la Confrérie.

Contrairement aux autres, il a choisi de s’enrôler parce que son histoire familiale est assez compliquée. Boone est en effet issu de la Glymera, l’aristocratie vampirique et rien ne le prédestinait à une telle carrière.

L’auteure, JR Ward prend son temps pour nous dépeindre sa situation, dans une première partie.

Car Boone ne se sent pas à sa place dans ce monde régit par de nombreux codes. Il ne s'entend pas du tout avec son père et prend la décision de faire partie de la Confrérie, de donner un sens à sa vie. C’est ainsi qu’il se retrouve sur l'enquête concernant la mort de plusieurs femelles vampires en compagnie de Butch.

Bonne va croiser Helania, jeune vampire qui a récemment subi une douloureuse perte.

Cette jeune femme mystérieuse pourrait bien être la clé de l’énigme concernant les meurtres.

J'ai été touchée à de nombreuses reprises par la détresse et la peine de cette jeune vampire, Helania, que nous ne connaissons pas du tout. Nous allons apprendre à la connaître au fil de l’intrigue.

On ressent ses émotions à travers les lignes du roman.

C'est un personnage qui, par delà sa perte, nous dévoile une force de caractère et un grand courage pour avancer dans la vie et surtout pour trouver celui qui est responsable de la mort de la personne qui comptait le plus pour elle.

Si au début elle a du mal à faire confiance aux autres, elle se sent attirée par Boone et finira par lui faire confiance.

Mais comment construire une relation quand on est issu de deux mondes différents et que le passé les empêche d'avancer ?

Comme à chaque nouveau tome, je me suis laissée embarquée dans cette intrigue mêlant habillement combats contre les Eradiqueurs, romance entre les deux personnages principaux et une enquête “policière”. Un tome sans temps mort que j’ai dévoré en quelques jours, tant je voulais savoir ce qu’il allait se passer ensuite.

J’ai aimé la façon dont l’auteure arrive à nous décrire les personnages au centre de chacune de ses histoires. Nous ressentons les mêmes choses qu’eux. La difficulté qu’ils ont à avouer ce qu’ils ressentent parfois, avec maladresse. Ces doutes les rendent particulièrement touchants et attachants, presque humains. C’est une histoire, une romance qui sonne vraie.

L’auteure n’en oublie pas moins la présence d’autres personnages. C’est ainsi que nous retrouvons avec grand plaisir les autres personnages issus de la série “La Confrérie de la dague noire”. Nous les voyons évoluer au fil des tomes.

Malgré le nombre de tomes de chaque série, JR Ward arrive à chaque fois à nous surprendre, sans répétitions, mais avec de nombreux rebondissements qui rythment le récit. Les pages défilent à toute vitesse sous nos yeux.

Notre intérêt est toujours présent au fil du temps. Nous avons toujours autant envie de lire ce qu’il va se passer à chaque tome car sa plume se fait addictive à tous les coups.

En bref, j’ai adoré découvrir cette nouvelle histoire. On s'attache aux personnages et à leur belle histoire qui naît sous nos yeux, sous la plume totalement addictive de l’auteure, dans un récit mené tambour battant.

J’ai hâte de lire un autre tome de cet univers !

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage