Aller au contenu principal

Londres la ténébreuse - tome 1.5 "De Sang et de Glace" de Bec McMaster

Editions J’ai Lu

Sauvagement attaqué par un vampire, John Doolan ne doit sa survie qu’à son ami Blade, qui l’a transformé en sang bleu afin qu’il guérisse de ses blessures. Désormais vampire, il doit lutter contre sa soif perpétuelle. Or, ses pulsions deviennent plus difficiles à maîtriser lorsqu’il se trouve à proximité d’Esme, la gouvernante de Blade, la seule femme qu’il désire. Craignant de perdre toute emprise sur lui-même et de la blesser, John décide de prendre ses distances. Pourtant, lorsqu’un gang de mercenaires menace Whitechapel, il n’a d’autre choix que de s’allier avec Esme, quitte à succomber définitivement à ses instincts…

 

 

 

Avis d’Arcantane :

De Sang et de Glace est une novella centrée sur Rip, un des lieutenants de Blade et la gouvernante, Esme que l’on découvre dans le premier tome de la série Londres la ténébreuse.

Cette novella est assez courte et il n’est pas nécessaire de la lire pour suivre la série. Toutefois si cette histoire vous tente, il est préférable de la lire après le tome 1 (La fugitive de Whitechapel) car elle se déroule quelques mois après ce volume.

A travers cette histoire, nous découvrons la romance entre John Doolan plus connu sous le nom de Rip et d’Esme. Ces deux là sont très attirés l’un vers l’autre. Lors d’une attaque contre un vampire, Rip ne doit sa survie que grâce à Blade qui le transforme en sang bleu. Bien que Rip soit follement attiré par Esme qui n’est autre que la gouvernante de Blade, il doit lutter contre la soif de sang et a peur de faire du mal à la jeune femme. Pour la protéger, il devient plus distant, ce qui n’est pas du goût d’Esme qui ne comprend pas ce changement de comportement.

Lorsque de terribles meurtres commis par le gang des bouchers  ont lieu sur le territoire de Blade, Rip décide alors de mener son enquête et va se faire aider par Esme bien malgré lui.

J’ai vraiment apprécié de retrouver cette série,  La fugitive de Whitechapel m’avait laissé un très bon souvenir et j’avais vraiment hâte de découvrir la suite, cette novella permet de se replonger dans l’ambiance de la série. Rip était un personnage très secondaire de la série mais très peu exploité, cette fois-ci il a le droit à son histoire.

Quand à son habitude, l’auteur a su exploiter son intrigue tout en amenant une belle romance entre Rip et Esme. Au fil des pages, les deux personnages se dévoilent et laissent  apercevoir leur sentiment. Certains événements les amèneront à se poser des questions et à se remettre en cause pour finalement les rapprocher.

Avec De Sang et de Glace, vous passerez un bon moment, certes, il n’est pas aussi addictif que le premier mais c’est un peu une mise en bouche pour la suite avec La bête de l’ombre, second tome de la série basé sur Will le loup-garou et Lena.

 

Plus d'infos : Site J'ai lu pour elle

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage