Aller au contenu principal

Londres la ténébreuse - tome 4 "La Proie et le chasseur" de Bec McMaster

Collection J’ai Lu

Perry a autrefois fui l’emprise du terrible duc de Moncrieff en se faisant passer pour morte. Sous une nouvelle identité, elle a trouvé refuge au sein de la guilde des Engoulevents, dont le nouveau chef, Garrett Reed, éveille en elle une passion secrète. Mais Perry ne peut échapper éternellement à son passé, qui la rattrape bientôt : Moncrieff est de retour. De nombreuses jeunes femmes sont retrouvées assassinées, après avoir été sauvagement violentées. Serait-ce l’œuvre de Hague, l’homme de main du duc, que Perry pensait avoir tué neuf ans plus tôt ?

 

 

Avis d’Arcantane :

Je ne lis pas que très peu de steampunk, pourtant la série Londres la Ténébreuse est une série de romances steampunk qui me plaît énormement. J’aime le style de l’auteure et de l’univers qu’elle a su créer et chaque nouvelle histoire est très prenante.

Après avoir découvert Jasper dans le précédent tome (lien), nous continuons dans la guilde des Engoulevents avec l’histoire de Perry et de Garrett. A la suite du départ de Jasper, Garrett devient le maître de la Guilde mais depuis quelque temps, il a du mal à travailler avec Perry, sa partenaire depuis de nombreuses années. Depuis l’affaire du théâtre, il voit Perry sous un nouvel œil et  ne sait plus comment réagir avec elle. Leur complicité d’avant laisse place à une certaine gêne. Perry proche de son ancien partenaire, s’éloigne de plus en plus.  Cela empire, lorsqu’elle apprend le retour du duc de Moncrieff, elle a peur que son passé ressurgisse pourtant elle ne baisse pas les bras lorsqu’on retrouve des cadavres de femmes assassinées qui lui rappellent de mauvais souvenirs, elle mène alors l’enquête avec Garrett pour retrouver l’assassin…

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle romance sur Perry et Garrett. Bien qu’elle soit un membre de la guilde et qu’elle paraisse dure. Perry est une jeune femme qui a laissé son ancienne personnalité derrière elle pour pouvoir survivre et avoir une nouvelle identité. Au fil de la lecture, on va découvrir ses secrets et ce qu’il la poussait à rentrer dans la Guilde. Lorsque son pire cauchemar (le retour du Duc de Moncrieff à Londres) refait surface, il est temps pour la jeune femme d’affronter ses  anciens démons et d’y faire face. Même si son instinct la pousse d’un premier abord à s’enfuir, elle ne veut pas quitter sa nouvelle vie et ses amis. Elle va s’apercevoir qu’elle n’est plus seule et qu’elle peut compter sur la guilde qui défend ses membres et qui est pour elle une véritable famille.

C’est à travers cette enquête que les relations entre Garrett et Perry vont changer et évoluer. La jeune femme a un effet apaisant sur le sang-bleu surtout que Garrett se rend compte qu’il approche dangereusement du seuil d’alerte des sangs bleus avant de devenir un monstre assoiffé de sang. L’histoire est assez prenante, on suit l’évolution de leurs relations à travers une enquête en lien avec le passé de Perry. On se doute bien que certains indices ont avoir avec Perry mais il est plaisant de voir comment l’auteur a su l’aborder. L’intrigue est bien structurée et très agréable à lire. On se laisse prendre au jeu et on a envie de savoir comment va se résoudre cette histoire. Les évènements s’enchainent à un bon rythme et la fin m’a vraiment plu !

J’ai passé un bon moment avec ce 4ème tome. J’espère qu’on aura la suite très rapidement !

Le petit bonus est que J’ai Lu a publié à la suite, la novella De sang et de glace qui était seulement en numérique centrée sur le vampire Rip et Esme. (retrouvez mon avis : ICI)

 

Plus d'infos : site de J'ai Lu

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage