Aller au contenu principal

Love and orther words de Christina Lauren

Editions Hugo Roman

Macy, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme plus âgé qu’elle, aisé financièrement, tout en gardant ses distances. Lorsqu’elle tombe sur Elliot – son premier et unique amour – la vie parfaite qu’elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot était tout pour Macy. Son ami studieux et maladroit s’était transformé en l’homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère… avant qu’il ne le brise le soir-même où il lui déclarait son amour.
 
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours de jeunesse séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra-t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a provoqué leur rupture ? Ce qui a mal tourné ? Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des coeurs.
 
Un récit entre passé et présent, le lecteur ignore jusqu’à la toute fin de l’ouvrage, jusqu’au dénouement final, ce qu’a fait Elliot, ce qui a mal tourné. Elliot parviendra-t- il à percer le secret des dix années de silence de Macy et à se dépasser lui-même, pour la convaincre que l’amour absolu existe.
 

Avis d'Edelweiss :

C’est toujours une agréable surprise de lire une histoire signée Christina Lauren.
Ce livre est pétillant, émouvant, réaliste et digne des plus jolies histoires d’amour qui relient deux personnes, deux âmes-sœurs depuis l’enfance.
 
Macy a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que 10 ans faisant d’elle une jeune fille à la fois solitaire et timide, recherchant l’évasion dans les livres. Passion laissée par sa mère qui travaillait dans une maison d’édition.
 
Quelques années plus tard, Macy et son père décide de s’offrir une résidence secondaire pour souffler de leur quotidien. Elle y fait la surprenante rencontre d’Elliot, leur voisin, caché dans le placard de sa future chambre, qui pourtant deviendra avec les années leur endroit préféré, pour lire, échanger mais surtout se découvrir comme deux adolescents dans leurs premiers émois.
 
Macy et Elliot étaient destinés à être ensemble, à vivre leurs premières fois ensemble, leur « tout » ensemble et une triste soirée les aura perdue pendant dix ans sans plus qu’un seul mot ne soit prononcé pour réparer les dégâts de cette nuit fatidique où des cœurs se sont brisées.
 
Quelle histoire retournante que la leur!
 
Près de onze ans plus tard, leurs regards se croisent de nouveau et leurs vies vont radicalement changer pour enfin se poser les bonnes questions mais répondre également de leurs actes passés.
Malgré la distance et les années qu’ils se sont enlevées, un poids se lève enfin dans leur cœur et c’est comme si tout à coup rien ne pouvait de nouveau les séparer.
 
Soulagement, culpabilité, tristesse, rancunes et émerveillement sont au rendez-vous. Des émotions franches, vives, comprises, douloureuses qui ne font qu’embellir cette histoire dramatique et pourtant si belle.
 
Vivre le moment présent, dire ce que l’on pense, accepter de se dévoiler tel qu’on est sont des passages omniprésents dans ce texte de qualité.
 
Christina Lauren nous ouvre une porte d’entrée dans les rêves et les désirs de deux jeunes adolescents avec ce récit en deux temps, celui du passé et celui du présent pour encore mieux savourer cette très belle histoire d’amour.
 
Je recommande cette lecture pour tout les amoureux d’histoire d’amour et d’happy end!
 
 
Merci à Jessica pour l’envoi de ce service presse !
 
 
Citation: Je ne sais pas où cette conversation mène. A des aveux, et les aveux changent les choses. Les aveux intensifient les sentiments simplement parce qu’ils leur donnent plus d’espace pour se développer. Les aveux mènent à l’amour, et avouer son amour à s’enchaîner à une voie ferrée avant le passage d’un train.
 
Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage