Aller au contenu principal

Love Deal d'Alfreda Enwy

Editions Harlequin

Tomber amoureuse n’était pas prévu dans le contrat

Pas de contact physique, pas de démonstration en public et pas d’autre fille. Paiement de l’acompte avant le week-end et le reste à la fin.

Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce dernier, qui n’est autre que le capitaine de l’équipe de basket et la star de l’université. Faire semblant d’être amoureuse du mec le plus beau et le plus populaire de tout le campus ? Facile. Ne pas tomber amoureuse de lui ? Moins facile…

 

Avis d'Elana :

Alfreda Enwy nous entraîne une fois de plus dans une histoire d'amour impossible. Sa plume et sa façon d'écrire sont les mêmes que j'ai tant apprécié dans la série INFINITE LOVE. Si vous ne les avez pas encore lu... Que faîtes-vous encore devant votre ordinateur ? Allez Go go go commandez-le !

L'auteure arrive à nous faire ressentir chacune des émotions comme si elle les avait déjà vécues elle-même.

Ce que j'aime avec elle, c'est que nous retrouvons toujours des situations réelles (Femme battue, fusillade …). Il nous est alors si facile de se mettre à la place d'un personnage.

J'apprécie le fait que nous ayons la version de Poppy et celle de Eren car cela change et nous permet d'avoir une vision différente.

Revenons à nos moutons !

Poppy alias Ginger. Il faut dire que c'est un prénom que nous voyons rarement dans les livres mais je trouve que celui-ci lui va comme un gant. J'ai beaucoup de respect pour ce personnage. Cette jeune mère célibataire ayant une petite fille de 4 ans du nom de Charly (un ange trop mignon ! Elle me fait penser à ma fille du même âge), étudiante en littérature et bosseuse.

Chaque jour, son planning est déjà écrit, déposer la princesse à l'école, aller en cours, aller en boulot et a ses entraînements de rollers derby (ok je veux essayer ce sport un jour !!!).

Alors qu'elle pense voir la fin de ses galères comme joindre les deux bouts en fin de mois, elle perd son job et encore une fois Poppy reste courageuse et ne baisse pas les bras.

Quand elle croise Eren et que ce dernier lui propose d'être sa fausse petit amie en échange d'une somme d'argent importante qui lui permettrait de souffler un peu, elle hésite pour sa fille mais finalement termine par dire oui pour la même raison. Elle se répétera qu'il ne s'agit que d'un deal mais le cœur a ses raisons que la raison ne sait pas.

Eren alias Escort Boy. Ce jeune homme est celui qui fait se retourner toutes les filles sur son passage. Meneur de l'équipe de basket au physique de rêve, il est un coureur de jupon qui a une liste de coups d'un soir longue comme le bras. Sa passion pour le basket n'a pas de limite et son plus grand rêve est d'entrer dans une équipe de la NBA mais malgré son rêve, il garde les pieds sur terre.

Quand celui-ci ment à sa mère sur son statut d'ex célibataire, il n'a plus qu'une solution... trouver une jeune femme pour le rôle. En tombant sur Poppy, il n'a plus aucune raison de chercher ailleurs ! A ses yeux, elle est parfaite pour le rôle et malgré ses nombreux refus, il aura enfin un oui.

Une relation étrange qui va tellement bien à nos personnages. Une lecture agréable et avec des passages humoristiques qui rendent l'histoire vivante.

Je ne peux pas finir cette chronique sans vous parler de Johanna et Ryan !!! La meilleure amie de Poppy et vous vous en doutez, le meilleur ami d'Eren. J'espère qu'Alfreda Enwy écrira une histoire sur les deux car les réparties sont magiques et je pense que l'histoire peut être volcanique.

Je vous laisse à vos livres !!! Bye Bye

Plus d'infos : Site Harlequin

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage