Aller au contenu principal

Lux - Oubli -Tome 1.5 l’intégrale de Jennifer L Armentrout

Editions J'ai Lu

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.

C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.

Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

 

Avis d'Edelweiss :

J’ai un réel coup de coup de cœur pour cette série et avoir non pas la suite mais le déroulement de toute cette aventure du point de vue de Daemon, m’a simplement fait fondre un peu plus pour ce dernier… je suis amoureuse d’un personnage fictif ^^.

Ce maxi tome, un joli monstre de 800 pages, regroupe les trois premiers tomes de la série « Lux ». Etre dans la tête de Daemon est un véritable luxe (Oui, Oui, je joue sur le mot ;-) ) Non, mais plus sérieusement, c’est un homme que chaque personne rêverait d’avoir dans sa vie. Il est absolument craquant, fort, caractériel, bel homme et surtout fidèle et téméraire. Quand il a une idée plantée dans sa jolie tête, impossible de lui faire changer d’avis, il fonce vers ce qu’il pense être juste et de droit.

Vous qui lisez ce livre, vous connaissez le dénouement de l’histoire et pourtant, retomber dedans est un privilège à mes yeux. Je ne me lasse pas. On se rend vraiment compte que ses sentiments sont forts et qu’il se sent vulnérable depuis sa rencontre avec Katy, bien qu’il tente de les mettre entre parenthèses pour la protéger elle, mais surtout sa famille. On en apprend bien plus sur sa vie, comment il la mène avec sa sœur Dee avant et après à la disparition de son frère Dawson, mais aussi, sur le fonctionnement du Dédale et des personnes chargées de les surveiller ou de les renseigner de même que la communication entre les Luxens et le gouvernement.

Je ne vais pas raconter de long en large le déroulement du livre mais pour ceux qui ont déjà lu mes chroniques précédentes, en grandes lignes, je suis complètement fande cette série. Je bave devant cette histoire d’amour mis en péril par les terribles événements qui se produisent à la suite d’un simple déménagement et de la rencontre qui en découle. Jennifer L. Armentrout a fait de cette série un succès. Elle m’a épatée, elle m’a secouée, elle m’a fait pleurer et m’a fait espérer mais surtout, elle m’a donné goût à ce genre de lecture que je n’appréciais pas spécialement, entre fantastique et science-fiction.

Il n’y a rien de trop, rien d’imparfait, la lecture est toujours aisée et délicate dans la recherche des mots, avec des citations qui font rêver qu’un jour une personne nous les dise de vive voix.

Ne passez pas à côté de cette série. Je la relirais sans hésitation. Cette histoire est tellement magnifique que je n’en suis toujours pas remise. Jennifer L. Armentout a fait quelque chose de magique en l’amour que se portent Katy et Daemon. Elle a inscrit dans l’épreuve et la rudesse cet amour véritable fait d’espoir et de sacrifices qui fait palpiter les cœurs…

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage