Aller au contenu principal

Lux - tome 3 "Opale" de Jennifer L Armentrout

Editions J'ai Lu

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

 

 

Avis d'Edelweiss :

Que je suis heureuse de retrouver cette série, un véritable coup de cœur à chacune de mes lectures. Lux est véritablement un petit chef d’œuvre, une romance paranormale mêlant tous les ingrédients pour fonctionner avec ravissement et enthousiasme.

Jennifer L. Armentrout a su me faire dévorer ces tomes en un record, car même s’il faut attendre une année avant la sortie des prochains, chaque fois, c’est un plaisir pour les yeux et l’esprit de retomber sur l’histoire passionnante de Katy et Daemon. On ne les oublie pas avec le temps, je me souvenais de chaque détail, chaque émotion, chaque chapitre du livre précédent. Alors, qu’elle fût ma joie d’avoir « Opale » ce tome 3 si attendu entre mes mains !

L’histoire reprend où elle s’est arrêtée. Katy doit désormais maitriser ses pouvoirs mais se faire petite de façon à ne pas se faire remarquer par la Défense mais également le Dédale, une nouvelle organisation qui convoite les hybrides en son genre. C’est aussi le passage le plus délicat du deuil, entre colère et résignation mais aussi d’amitiés dissoutes et perturbées ou de haine et de dégout intense face au meurtrier d’Adam comme d’amour incommensurable que nous étalent Katy et Daemon.

Durant toute la lecture, nous apprenons ce que sont devenus plusieurs personnages disparus, ceux qu’ils recherchent ou encore ce qu’ils évitent. C’est un tome qui révèle beaucoup de non-dits, plusieurs secrets mais encore des sentiments contradictoires face à des personnages méprisants.

En tant que lecteur nous sommes pris dans le vif, l’action ne manque pas, nous le vivons avec eux, nous sommes surpris, trahis, vulnérables et désarçonnés en même temps que ce que raconte et vit Katy. On se surprend à aimer follement Daemon dans ses petites attentions de normalité, à compatir pour Dawson concernant la disparition de Beth, à en vouloir à Dee de s’éloigner de sa meilleure amie, à encourager Katy dans sa quête de vérité et de retrouvailles pour ceux qu’elle considère comme sa famille.

« Opale » est un bijou ^^ à découvrir à tout prix et la suite promet de réelles surprises face à cette fin des plus chaotiques et douloureuses.

Et comment dire… il ne faudra pas attendre longtemps cette fois-cis, la sortie française de Lux-4 « Origine » est prévue le 16 novembre prochain !

C’est avec joie et hâte que je l’attends avec impatience.

 

Plus d'infos : Site de J'ai Lu

Lire un extrait : LIEN

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage