Aller au contenu principal

Lux - tome 5 : "Opposition" de Jennifer L. Armentrout

Editions J'ai Lu

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

 

Avis d'Edelweiss :

Cette série est un véritable coup de cœur ! Un coup de cœur pour chaque tome et un pincement au cœur à la fermeture de ce dernier.

Jennifer L. Armentrout m’a transporté dans son monde imaginaire bien au-delà de ce à quoi je m’attendais en commençant « Lux ». C’est un petit chef-d’œuvre fantastique mêlant une réalité troublante avec la science-fiction, des sentiments puissants d’amour et d’animosité, une histoire magnifique et émotionnellement bouleversante dont vous ressortirez sans voix.

Après tous les renversements qu’ont vécus Daemon et Katy dans les tomes précédents, « Opposition » porte bien son nom. Nous nous retrouvons finalement en plein champ de bataille entre les Luxens et les Humains… mais pas qu’eux. À partir du moment où Daemon et Dee ont rejoint les leurs, fraîchement débarqués sur Terre, Katy est rongée par le doute. Quel camp vont-ils choisir ? N’étant plus totalement humaine, malgré la révolte qui fait rage au fond d’elle, Katy m’a émerveillé tout au long de la lecture par sa vitalité et sa force de caractère toujours plus omniprésente à chaque tome.

Daemon reste égal à lui-même (pour mon plus grand bonheur ^^). L’auteure a fait un très beau travaille sur les répliques de ce dernier car trouver le temps de nous faire rire dans une phrase puis dans la suivante nous faire frémir, c’est grandiose !

Leur évolution en tant que couple n’était pas une mince affaire dans leur début mais la découverte de l’autre à fait que leur relation est plus forte que jamais, que le cheminement pris ensemble les ont transporté dans quelques chose de plus beau et plus grand. C’est un Amour comme j’en ai rarement lu dans les livres et cette part fantastique apporte beaucoup plus qu’on ne le croit. Etre dans la tête de Daemon est une raison suffisante pour fondre quand il parle de Katy et ses sentiments.

J’ai apprécié retrouver deux personnages de son livre « Obsession » (sortie entre deux tomes de Lux) et que le dénouement de ce livre rejoigne celui d’ « Opposition ». Serena et Hunter ont un rôle primordial et leur aide va changer la donne.

Ce livre est un pur délice qui répond à nos dernières interrogations. Chaque personnage à un rôle précis, parfois moins important que d’autres mais reste essentiel, là où souhaite nous mener l’auteure. Je n’en dis pas plus car ce serait révéler trop de détails sur Dee, Archer, Luc mais encore Beth et Dawson et ne pas vous en faire profiter à la lecture. Le suspens est au rendez-vous bien que le déroulement de cette guerre se dessine facilement dans nos esprits. Plusieurs fois, j’ai eu envie de crier face à l’ampleur que cet affrontement prenait, car inévitablement, il y aura des pertes, des

frayeurs, des horreurs, des larmes et des hurlements de haine mais c’est aussi dans ce conflit qu’on y aperçoit l’amour, la gentillesse, l’amitié mais aussi la patience face à ces épreuves auxquelles ils n’échapperont pas et ne sortiront pas indemne…

La fin… eh bien, quand on y arrive, on n’a pas forcement très envie de dire adieu à une série pareille. C’est un épilogue qui en dit long mais nullement dans le sens attendu par tous les lecteurs et je crois que je l’apprécie bien plus comme cela. Il est clairement réaliste et nous laisse dans une conformité idéale pour fermer ce bouquin en étant toute bouleversée et songeuse, pour ma part.

Plongez-vous dans cette série, je referai le saut très certainement mais d’abord, je dois me remettre de mes émotions (Merci Jennifer L. Armentrout).

 

Extrait : « Penser à tout ce temps que l’on avait perdu à se disputer et à se repousser était douloureux, surtout quand le futur ne laissait rien attendre. Mais je ne devais pas penser à ça. Nous étions ensemble et c’était tout ce qui Importait. Le nombre d’heures, de jours, de mois et d’années ne comptait pas, du moment que nous les affrontions ensemble. C’était ça, le véritable amour, et il était plus puissant qu’une planète remplie d’extraterrestres et d’un gouvernement fou à lier ».

 

Plus d'infos : Site J'ai lu pour elle

Lire un extrait : ICI

 

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage