Aller au contenu principal

Malcom Serie – Tome 4 "Tahoe Le Collectionneur" de Katy Evans

Editions Hugo Roman

Tahoe Roth n’est pas le genre d’homme à avoir une nouvelle fille à son bras chaque semaine. Non, il préfère en avoir deux ou trois à la fois. Ce n’est même pas de sa faute : il peut à peine sortir sans qu’une horde d’admiratrices se jette sur lui, et il est si difficile de faire un choix… Regina Wylde a bien compris la situation et c’est pour cette exacte raison qu’elle a décidée il y a quelques années que Tahoe serait son ami, rien de plus. Un ami troublant, dont les yeux bleus insondables la laissent encore parfois rêveuse… Mais maintenant, tout va changer : elle a rencontré un homme et elle espère bien que cette toute nouvelle relation éloignera Tahoe de ses pensées pour toujours. C’est son plan, elle s’y tiendra. Si seulement Tahoe n’avait pas, depuis qu’il la sait en couple, cette petite lueur dans le regard… Une étincelle rageuse qui signifie « Tu m’appartiens »

 

Avis d’Arcantane :

La série Malcom avait été un véritable coup de cœur à sa lecture et je suis très heureuse que Katy Evans nous propose une sorte de spin-off basée sur les personnages secondaires et amis proches de Malcom.

Pour ce nouveau tome, nous allons faire la connaissance de Tahoe Roth, le meilleur ami de Malcom.  Tahoe est jeune, beau, très riche et surtout un collectionneur de femmes.  Coup d’un soir, il n’est pas du genre à s’attacher à une seule et même femme. Si ce n’est qu’il attache une certaine importance à Regina, l’une des meilleures amies de Rachel, la femme de Malcom.

Regina est jeune et belle mais depuis sa rupture avec son ex, elle a perdu toute confiance en elle et se cache derrière une image insouciante et maquillée. Elle n’arrive pas à trouver l’homme qui l’aimera pour ce qu’elle est et cette solitude la pèse. Heureusement elle peut compter sur Tahoe pour lui changer les idées. Dès le départ, elle est irrésistiblement attirée par ce beau ténébreux mais ce dernier refuse de céder à la jeune femme. Il a été clair avec elle : il n’est pas fait pour elle et hors de question de la faire souffrir. Ils ne peuvent être que de simples amis !

Face au refus du jeune homme, Regina se résout à prendre sa vie en main et c’est décidé ! Pourquoi ne se jette-t-elle pas au bras de Trent rencontré à l’anniversaire de Tahoe ?  D’un premier abord, Trent a l’air gentil et s’intéresse à la jeune femme. Regina décide alors de lui donner sa chance pour oublier celui qui occupe ses pensées. Mais Tahoe n’est jamais très loin et elle peut compter sur lui à chaque fois qu’elle se sent seule. D’ailleurs, c’est toujours vers lui qu’elle se confie.

J’ai tout de suite apprécié cette nouvelle romance. Les deux personnages sont complexes par leur passé, ils ont chacun des faiblesses qu’ils cachent aux autres. Durant tout le roman, Regina et Tahoe se cherchent sans jamais réellement passer à l’acte. Tahoe prend de plus en plus d’importance dans la vie de la jeune femme et devient envahissant. Même si elle râle, Regina le laisse faire car elle trouve en lui une personne en qui elle peut se confier et un ami sincère qui la comprend.

Alors qu’elle débute une nouvelle relation avec Trent. Tahoe est toujours dans l’ombre mais toujours là où on ne l’attend pas. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à une sorte de triangle amoureux où Regina ne choisit Trent que pour son côté rassurant mais sans réellement avoir des sentiments pour lui. Alors que Tahoe lui est interdit, elle ne veut pas rester seule et débute cette nouvelle relation pour de mauvaises raisons en cherchant toujours une sorte d’approbation de Trent.

Ce n’est que quand les choses deviennent plus sérieuses que Regina comprend qu’elle ne peut pas vivre comme cela surtout depuis qu’elle voit la véritable personnalité de Tahoe. J’ai moi-même été surprise par ce que nous dévoile Tahoe ce qui renforce mon affection pour ce personnage. Car derrière ce grand séducteur, se cache une personne qui désire être aimée pour ce qu’il est, pas pour son argent ou sa beauté, ni sa popularité. Il trouve en Régina la personne idéale mais se convainc qu’il va la faire souffrir.

Au fil des pages, l’auteure fait monter la pression entre ses deux personnages principaux, ils se cherchent sans jamais réellement passer le pas et finalement se découvrent. J’adore toujours autant la plume de Katy Evans, toujours aussi prenante qu’il était difficile de lâcher le livre, je n’avais qu’une hâte de savoir ce qu’il allait arriver !

En résumé, c’est une très belle romance, même si j’ai toujours un faible pour Malcom. Tahoe a lui aussi des atouts pour nous faire fondre !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage