Aller au contenu principal

Marked Men - saison 3 "Rome" de Jay Crownover

Editions Hugo Roman

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

 

 Avis d'Edelweiss :

Je pense qu’à force d’écrire, Jay Crownover excelle dans l’écriture. « Rome » est le troisième tome de sa saga et comme pour le second c’est encore mieux que le précédent.

Son écriture est toujours fluide, simple et recherchée. On rentre dans le monde qu’elle souhaite nous faire partager, évoluant ses personnages et leur entourage ce qui permet au moins dans cette série d’entrevoir l’avenir des personnages présentés dans ses débuts.

Comme on s’y attend, les opposés s’attirent… s’était ainsi dans « Rule » et dans « Jet » mais pour autant l’histoire est belle avec une pointe de prévisibilité.

Je pense qu’il faut un certain courage pour faire vivre un personnage tel que « Rome » sans se tromper ou passer à côté. L’histoire du soldat qui doit réapprendre à vivre hors du front, de la guerre et de l’horreur qui en découle suite à une inaptitude physique survenue plus tôt lors d’une mission. Une retraite anticipée qui malheureusement le mène nulle part puisqu’ il se sent perdu dans ce monde qu’il ne contrôle pas et où ses repères faiblissent face aux conflits permanents avec ses parents et son jeune frère, Rule.

Rome est un homme doté d’une carrure imposante que le militaire en lui a su façonner au rythme de ses déplacements à l’étranger. En revenant définitivement, il ramène dans ses bagages ses angoisses qui s’accrochent à lui dans ses cauchemars comme dans sa vie quotidienne jusqu’à le faire sombrer dans l’alcool, ultime remède à l’oubli.

Une rencontre impromptue lors d’un soir de beuverie solitaire va redonner un sens à sa morosité. Brite, gérant du « Bar » qu’il fréquente, va lui faire une proposition des plus saugrenues mais qui aura finalement lieu de l’occuper et l’obliger à remplir un contrat de travail. Il va se sentir valoriser tout en entretenant un minimum de civilité autour de lui. Pensant n’avoir besoin de rien d’autre dans sa vie pour le moment, il va se retrouver stupéfait face à la pétillante Cora et son sacré caractère.

Cora est éblouissante de gaité. Petit gabarit à l’allure de fée illuminée et colorée, elle prêche la sincérité et le franc-parler avec ses amis du salon Marked dans lequel elle est perceuse. Grande amie

au cœur d’artichaut, elle joue les dures à cuire et n’a pas sa langue dans sa poche. Pourtant, Cora cache bien son jeu. Brimée et malmenée dans une longue relation à l’adolescente où elle s’était donnée corps et âme pour terminer chiffonnée à l’arrivée, Cora ne souhaite plus qu’attendre le prince charmant… pensant dur comme fer qu’il l’attend quelque part.

La venue de Rome dans son cercle d’ami, ne laisse pas cette dernière indifférente de part son physique d’homme des cavernes que le fait qu’elle reste parfois muette à ses pics complètement ébahie. Doit-elle voir en lui ce trouble et ce désir qui grandit comme la bienvenue ou mettre de la distance sachant qu’il n’est en aucun cas l’homme qu’elle recherche pour une vie simple et paisible.

Evidemment, un imprévu de taille vient compliquer cette relation naissante de chien et chat.

C’est une lecture prenante et bien plus érotique que nous livre Jay Crownover. L’histoire est bien menée et profonde. J’aime le fait que dans la lecture se croisent et se confondent les personnages précédents qui apportent un univers propre à l’auteure. Car forcement, à la fin de la lecture, nous nous retrouvons frustrés et dans l’attente de la suite des aventures du beau monde de ce salon de tatouage particulier.

Marked Men, une série à découvrir d’urgence !

 

Plus d'infors : site d'Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage