Aller au contenu principal

Maybe Now de Colleen Hoover

Editions Hugo Roman

L'amitié est aussi précieuse que l'amour.
 
Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
 
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
 
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
 
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
 
Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.
 
Avis d'Edelweiss :
Il y a une belle leçon de morale dans cette histoire, en fait il y en a souvent dans les romans de Colleen Hoover avec ses moments précis qui nous inspirent, ses citations à retenir et qui nous imprègnent dans la vraie vie.
 
Ce roman est d’une belle justesse à partir de l’instant où l’auteure parle de maladie. Colleen Hoover sait jouer avec les mots pour ne faire ressortir que le meilleur dans les situations difficiles.
 
La qualité de texte, l’écriture, les émotions à la lecture sont toujours une merveille. Pour autant, je me souvenais avoir adoré « Maybe Someday » alors qu’avec « Maybe Now » j’ai été moins transporté, peut être que je ne m’attendais tout simplement pas à une suite.
 
C’est difficile d’expliquer mon ressenti. J’ai aimé cette histoire mais d’une manière différente, plus lointaine. Il faut avouer que j’ai lu le premier tome il y a maintenant des années. Je me souvenais globalement du roman, j’ai finalement décidé d’entamer directement celui-ci.
 
L’histoire est touchante mais un chouïa trop fleur bleue et malheureusement évidente. Alors je ne veux pas être méchante car Maggie c’est un personnage plein de vie qui souffre de sa maladie mais l’auteure nous offre ici sur un plateau une relation amoureuse assez unique et facilement mise en poche. Comme par hasard, sa première rencontre avec un homme après sa rupture avec Ridge est forcément « le bon » Mouais... pas de complications sauf son propre caractère et sa pathologie qu’elle voit comme un poids pour les autres et pour « faciliter » encore les choses le métier de ce très bel homme... dont je ne dirai rien pour ne pas spolier (Autant ne pas me faire détester ^^ )
 
Oui, Maggie a droit au bonheur mais trop d’aisance et d’accessibilité pour y atteindre a ralenti ma lecture.
Heureusement Sydney, le personnage phare de cette histoire est d’une patience extrême et d’une compréhension totale. J’ai aimé ses réactions vis-à-vis de Ridge et sa relation d’amitié avec Maggie. Toutes ses questions qu’elle se pose et qui sont clairement légitimes, qu’elle aimerait poser à voix haute voire crier parfois à l’un ou à l’autre font d’elle quelqu’un de stupéfiant, de présent, d’une aide précieuse à un moment propice ou en pleine action. Toutes ses interrogations auront pour but une petite remise en question sur son avenir professionnel avec une nouvelle suggestion de reconversion dans ses études musicales.
 
Ridge nous offre ici son évolution personnelle, que ce soit dans le langage oral ou dans sa tenue face à son ex petite-amie, il se ne conforte pas uniquement dans sa relation avec Sidney.
Il se trouve enfin épanoui dans les bras de Sidney, plus créatif que jamais.
Fidèle à lui-même, il n’abandonne pas Maggie dans son combat, se montre présent à l’appel mais toujours prudent pour bien imposer ses limites.
 
« Maybe now » est une bonne lecture, si si c’est vrai mais trop complaisante à mon goût surtout sur la fin. Elle est moins authentique que le tome précédent qui laissait ses marques mais plaisante toute de même par les émotions qu’elle dégage.
 
Je vous conseille vivement de lire en premier « Maybe Someday » pour comprendre la dynamique de l’histoire.
 
 

Citation:

« On ne présente pas toujours la meilleure version de soi-même aux autres, Maggie.Mais la différence entre confiance et insécurité, ce sont ces moments de notre passé qu’on laisse nous obséder.Tu es obsédée par les pires moments de ta vie, alors que tu pourrais ne retenir que les meilleurs ».

 
Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage