Aller au contenu principal

Maybe - tome 1 "Maybe someday" de Colleen Hoover

Editions Hugo Roman

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

 

 

 

 

Avis de Christy :

Avant de commencer la lecture équipez-vous d’un smartphone et scannez le code QR présent dès la 1ère page. En effet, Colleen Hoover et le musicien Griffin Peterson ont concocté une bande sonore à écouter pendant la lecture du roman.

Sydney, 22 ans a une vie rêvée: elle sort avec un mec “parfait”, Hunter, suit les études qu’elle voulait et habite en collocation avec sa meilleure amie Tori.
Un soir, elle entre en contact avec son voisin du bâtiment d’en face, qui joue de la guitare. Son voisin lui demande de lui envoyer les paroles qu’elle chantait en l’entendant jouer.

Jusqu’au jour où son monde vole en éclat: Ridge, son voisin lui apprend que Hunter la trompe avec Tori.
Sydney plaque tout et se réfugie chez Ridge.

Tous les deux apprennent à se connaître, tout en écrivant et composant des chansons pour le groupe de Brennan, le frère cadet de Ridge.
Une très forte complicité commence à mettre entre Sydney et Ridge.

Mais le jeune homme cache un secret…

Un roman coup de coeur, tout en émotions, porté par une bande originale superbe qui reflète parfaitement les émotions des deux personnages principaux.
Sydney est une jeune femme qui souffre beaucoup au début du roman, suite à la trahison des deux personnes qui comptaient le plus dans sa vie. Sa rencontre avec Ridge va lui permettre de surmonter cette douloureuse épreuve, d’avancer dans sa vie et d’exprimer ses sentiments à travers les textes qu’elle écrit pour Ridge.

Celui-ci est aussi touchant et peu sembler trop parfait… jusqu’à ce qu’on apprenne son secret.
Ce secret, va d’ailleurs bouleverser la vie de Sydney…

 

J’avais beaucoup entendu parler de Maybe someday lors de sa parution et j’avais hâte de le lire. Et bien, je confirme tous les avis positifs que j’ai pu entendre. On ressort bouleversé de cette lecture. Les personnages sont touchants, attachants et leur histoire magnifique. On alterne les points de vue de Ridge et de Sydney au fil des chapitres, ce qui apporte beaucoup de force au récit.
J’ai également adoré écouter les 8 titres de la bande originale en parallèle de la lecture.
J’ai ri des farces que se jouent Ridge, Sydney et Warren au début du roman. J’ai détesté le personnage de Bridgette que j’ai trouvé agaçante à  plusieurs points de vue.

Tout au long du roman, les personnages souffrent, rient, évoluent pour notre plus grand plaisir. Les pages défilent et on s’aperçoit que l’on s’est attaché à tout ce petit monde et qu’à la fin du roman, tous vont nous manquer.

La plume de l’auteur est juste parfaite et on succombe à une foule de sentiments, très bien écrits et que l’on récent à la perfection.
Néanmoins, certains points sont assez prévisibles - la relation entre Sydney et Ridge- mais Colleen Hoover arrive, grâce à de multiples rebondissements et révélations, à nous surprendre et nous émouvoir. Le tout fonctionne à merveille, on est happés par l’histoire et on en redemande…

En bref, une magnifique histoire qui va vous émouvoir et vous faire croire en l’amour.

Vous pouvez écouter la bande-son du livre à cette adresse: http://hugonewromance.fr/maybesomeday/

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage