Aller au contenu principal

Meg Corbyn - tome 4 "Empreintes Fauves" de Anne Bishop

Editions Bragelonne


La paix fragile qui règne depuis des siècles entre les Autres et les humains est sur le point d’être brisée. Lorsque les humains tentent de s’en prendre à eux, les Autres doivent décider quelle est la part d’humanité qu’ils sont prêts à accepter.

 

L’alliance entre les Autres et les cassandra sangue, prophétesses de sang exploitées pour leurs dons, a modifié l’équilibre des pouvoirs entre les espèces. Simon Wolfgard, chef de l’enclos de Lakeside, et Meg Corbyn, son amie prophétesse, considèrent ce changement comme une amélioration, mais tous ne sont pas convaincus. Un noyau d’humains radicaux cherche à usurper les terres des Autres en attaquant les terra indigene. Ils sont loin d’imaginer qu’il existe des êtres beaucoup plus anciens et plus puissants que ceux qui peuplent les Enclos – et qu’ils sont prêts à tout pour protéger les leurs… 

 

Avis de Poison

Ce roman est tellement...génial !

Depuis quelques tomes une tension montait. Le tome 3 en était presque frustrant, mais ici l'orage éclate enfin et tout le monde va être touché.

L'auteur a mis en place des plans depuis les tomes précédents et ils nous brisent le coeur parfois. Heureusement, elle contrebalance ces moments durs par des moments joyeux, plein de rires et de tendresses.

La guerre entre les Autres et les Humains est sur le point d'éclater et Simon a la lourde tâche d'aider à sauver la meute humaine de Meg. Il est progressiste, mais surtout il a conscience que les humains peuvent être utile. Mais comment ne pas s'y perdre ? Une lourde tâche, heureusement Meg est là. De même que Vlad, Tess et tous les autres.

On va avoir beaucoup de points de vues différents ici. Parfois un peu étourdissant, cela nous permet néanmoins de comprendre comment fonctionne le monde créé par l'auteur. D'abord liés par les prophétesses, chaque clans se retrouve avec un rôle important à jouer.

J'ai adoré les suivre même si, je l'admet, j'ai un faible pour Lakeside et ses habitants.

La fin elle est tellement choupi que je n'ai qu'une envie, sauter sur le prochain tome !!

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage