Aller au contenu principal

Midnight Blue de L.J. Shen

Editions Hugo Roman

Lorsqu’on propose à Indigo d’accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n’hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d’argent. Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller.

Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d’amateur de substances illégales et il s’est retrouvé au coeur de trop de scandales médiatiques.

Après l’échec commercial de son dernier album, il n’a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons.

Indigo va devenir l’ombre d’Alex pendant trois mois, d’hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu’elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d’Alex et trouver le chemin de son coeur.

 

Avis d’Arcantane :

Quand J’ai commencé cette lecture, la première chose est que je me suis dit est que la police du livre est petite par rapport à ce qu'Hugo Roman nous propose habituellement, ce qui veut dire plus de lecture pour ce roman. :-)

Indigo est une jeune femme qui vit avec son frère, sa belle-sœur et son neveu. Depuis la mort de leurs parents dans un accident de voiture, son frère Graig a tout abandonné pour élever sa petite sœur. Mais depuis quelques années, sans moyens financiers, ils ont du mal à survivre. Alors quand Indigo répond à une annonce, elle voit alors la chance de pouvoir sauver sa famille. Son nouveau job, être la baby-sitter du célèbre chanteur Alex Winslow, aussi connu pour son succès que pour ses déboires avec l’alcool et la drogue. Son rôle :  suivre Alex dans sa tournée et de la surveiller afin qu’il ne replonge pas. Bref Indigo sera une sorte de Baby-sitter !

Mais dès lors première rencontre, elle sait au vu du personnage qu’elle devra lui tenir tête car Alex, aussi beau que dangereux est bien décidé à lui mener la vie dure pour qu’elle démissionne.

LJ. Shen nous propose une très belle romance dans l’univers de la musique. J’ai beaucoup apprécié cette histoire, déjà par la plume de l’auteure, très agréable à lire, ses personnages principaux auxquels on s’attache très rapidement. On a Indigo alias Indie est une jeune femme qui est tout le contraire d’Alex. Bien que comme lui, son passé la ronge, elle est rafraichissante, pure et enjouée malgré ses problèmes personnels. Elle veut aller de l’avant pour aider sa famille. Jeune, elle n’a aussi que très peu d’expérience avec les hommes mais son caractère compense. Avec Alex, leurs relations évoluent au fil des semaines. Au début, elle le trouve arrogant, elle va se rendre compte que derrière cette façade de rock imbu de lui-même, se cache une personne blessée par la vie qui essaye de s’en sortir mais ne sait pas comment faire. A force de se dévoiler, un lien se crée entre eux. Pourtant Indie refuse de céder à ses avances car elle sait qu’Alex est dangereux et risque de lui briser le cœur.

Alex Winslow est THE Rock Star mais depuis quelques années, rien ne va plus,  il a sombré depuis que son ex-fiancé Fallon est partie avec son meilleur ami. Depuis c’est la guerre, Alex a plongé dans la drogue et l’alcool. Il n’est plus l’ombre de lui-même. Alors pour redécoller sa carrière, il n’a plus le choix, il doit prouver lors de cette tournée qu’il peut redevenir la star d’antan. Sa maison de production lui donne un ultimatum : écrire un nouvel album. Sa tournée de 3 mois à travers le monde doit lui permettre de remonter sur le devant de la scène et lui donner l’inspiration pour de nouvelles chansons. Sinon il pourra faire une croix sur sa carrière.

Dès qu’il rencontre Indie, il la prend en grippe, il veut la fasse démissionner comme pour les anciennes baby-sitters. Or dès le début, la jeune femme est bien décidée à rester quitte à s’opposer à lui. Alors qu’elle se lie d’amitié avec Lucas, le batteur, Alex voit d’un très mauvais œil cette relation et décide de séduire Indie et de coucher avec elle jusqu’à ce qu’il récupère Fallon. Un défi qui évolue au fil du temps car Alex n'est plus sûr de lui : est-ce par défi ou simplement il apprécie la présence de la jeune femme auprès de lui ?

Au fil des semaines, à force de passer du temps avec elle, il se rend compte qu’Indie est sa nouvelle muse qui lui permet de recomposer.

J’ai beaucoup apprécié cette histoire, car les deux personnages ne tombent pas rapidement dans les bras de l’un de l’autre comme certaines romances ! Bien au contraire, il faut du temps à Indie pour céder. Alex et Indie apprennent à se connaitre véritablement et laisse tomber leur masque de ce qu’ils sont réellement : soit deux âmes brisées.

C’est assez prenant, douloureux. Le style de L.J. shen n'en est que plus intense au fil des pages. Alors qu’on pensait connaitre la fin, l’auteure nous lance une révélation qui va tout remettre en question. J’avoue que je ne m’y attendais pas mais c’est très bien trouvé et n’ajoute qu’un peu plus de profondeur à ce roman. Bref Midnight Blue est une belle pépite qui mérite d’être découvert !

Je ne regrette rien et j’espère qu’Hugo Roman publiera d’autres romans de cette auteure car j’ai adoré son style !

 

Extrait :

Toi

Tu m’as arraché le cœur avec les dents

On s’est embrassés

On s’est disputés

Et on s’est réconciliés.

Toi

Tu disais aimer voir comment on brûle ensemble.

Alors tu as pris une allumette.

Tu nous as enflammés.

Et maintenant on brûle pour toujours.

 

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage