Aller au contenu principal

Minuit - épisodes 13.5, 14.5, 14.6, 14.7 "Rêves de Minuit" de Lara Adrian

Editions Milady

Quatre nouvelles inédites dans l'univers de Minuit !

Prisonniers du pacte ancien qui lie leurs deux familles, Jehan et Seraphina se trouvent bien malgré eux obligés de partager huit nuits de fiançailles. Mais tandis qu’ils luttent contre l’appel de leur sang, un ennemi mortel cherche à mettre un terme à leur trêve fragile avant même qu’elle se soit installée...

La dernière chose à laquelle s’attend Sauvage est de trouver dans le lit de sa cible la femme dont il a été éperdument amoureux des années plus tôt. Une époque qu’il s’est efforcé d’oublier, comme le désir ardent qu’il éprouvait alors pour elle... et l’appel irrésistible de son sang, qui se réveille à présent bien qu’elle appartienne à un autre mâle. Bella s’avérera-t-elle être la seule femme indispensable à son bonheur ou l’arme de sa perte ?

 Dans le monde d’un tueur, pas de place pour l’amour ou le désir, particulièrement quand ceux-ci prennent la forme d’une Compagne de sang vulnérable. Une fois déjà, Scythe a aimé, et il en a payé le prix. Pas question pour lui de s’enchaîner de nouveau. Mais lorsque Chiara se retrouve la cible d’un ennemi caché, l’assassin devient son meilleur espoir de survie...

Chassée du paradis terrestre des Atlantes pour trahison, Tamisia s’efforce de se racheter en travaillant dans un refuge pour femmes battues. Lorsque l’une de ses protégées est victime d’un criminel recherché par l’Ordre, son chemin va croiser celui de Trygg, pour ne plus le quitter...

Ce recueil contient les nouvelles Caresse de minuit, Le dragon de minuit, Le sang de minuit et La lumière de minuit

 

Avis de Poison 

 

Voici un recueil que j'ai trouvé assez différent des autres. En effet, dans l'ensemble nous suivons des nouvelles qui ont un fil rouge : la nouvelle suivante est introduit dans la précédente, à travers un lieu, un élément ou un personnage. C'est assez plaisant car on peut le lire en une fois sans avoir cette sensation un peu étrange de lire des éléments décousus. 

Côté intrigue, l'auteur a des idées intéressantes, mais développées sur un intervalle très court. Forcément elle ne va s'intéresser qu'à des petits détails, mais qui donne de la profondeur au monde dans son ensemble. On en sait ainsi un peu plus sur les différentes missions de l'Ordre à travers le monde. Comment agisse les différents membres qui ne sont pas liés directement au "noyau" dur. 

L'auteur s'autorise ainsi la fantaisie de voyager à travers le monde. On va par exemple être charmé par le Maghreb dans la première nouvelle, ou faire un tour dans les vignobles italiens. Cela change de toutes les histoires qui se déroulent (majoritairement) aux Etats-Unis. Et cela prouve également que ce n'est pas nécessaire pour faire un bon décor !

Côté romance, aucune surprise en revanche. C'est cohérent, fidèle au style de l'auteur pour ceux qui connaissent la série. Pour les autres, en raison du format court, l'auteur accélère pas mal les choses. On a donc droit à deux cas de figure : le coup de foudre immédiat et absolu, ou un ancien amour qui refait surface. 

Soyons d'accord, je ne suis pas fan d'une romance aussi éclair. Cela me semble bien trop artificiel. En particulier la première nouvelle. Cela sonnait "faux". Pour les autres nouvelles, la troisième en particulier, c'était un peu mieux. Mais je suis consciente que c'est du au format choisi. Donc si vous n'aimez pas cela, attention. 

 

Dans l'ensemble, c'est un receuil plutôt agréable et bien ficelé, qui nous fait retrouvé avec un certain plaisir l'univers de la série Minuit, plaisir qui s'était un peu essouflé ces derniers temps. 

Plus d'infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage