Aller au contenu principal

Myria - Tome 1 "La fille du Général" de Mylène Régnier

Editions MxM Bookmark

Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu’Alicia est bien décidée à garder pour elle.

Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ? C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.

 

Avis d'Elana :

Je vous avoue être à la bourre dans la rédaction de cette chronique et je m'en excuse. Terminé depuis deux semaines, je ne savais pas comment rédiger celle-ci et ma vie professionnelle ne m'a pas laissée respirer depuis.

Pour faire simple, les idées sont bonnes mais il manque de travail, relecture et mise en forme. Il a fallu que je lise plusieurs fois un chapitre pour savoir qui était l'interlocuteur ou le personnage qui venait d'entrer en scène. Il y a beaucoup trop de personnages et je ne vois pas le rôle de certains. Difficile de se mettre entièrement dedans.

Résumé :

Alicia Delgado est une jeune femme étudiante à la faculté de Myria qui a le pouvoir de se transformer en chat. Dans ce monde, les gens sont répertoriés en trois catégories : Les Singuliers comme Alicia, les Réguliers (Moldu dans Harry Potter) et enfin, les Hybrides (loup garou etc...)

De fort caractère, la jeune femme ne se laisse pas faire et réussi toutes ses missions avec brio. Elle a déjà réfléchi à sa vie et elle suit son plan si bien monté. Alicia est de nature dépensière alors quand celle-ci part en mission, elle pense tout de suite à la somme qu'elle gagnera. Évoluant rapidement et étant excellente en cours, elle fait partie de ceux qui partent en mission régulièrement.

Elle cache néanmoins un lourd secret que seule sa « coloc et meilleure amie » connaît. Cependant, la vie de la jeune femme s'écroule brusquement quand un meurtre est commis dans la faculté. Le message allant avec cet acte lui est directement adressé et la jeune femme sait que son secret sera rapidement révélé. Alicia prend alors les devants en prenant de court les gens quand elle dévoile son identité.

Je le redis, ce livre peut-être mieux si un travail est fait dessus.

Malheureusement, il m'est impossible de vous conseiller un livre que je n'ai moi même pas entièrement compris.

 A plus tard !!!

Plus d'infos : MxM Bookmark

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.