Aller au contenu principal

Next Stop – Episode 5 : "5ème escale" de Jenny Fisher

Editions 12-21

Alors que le printemps arrive, Emma découvre un nouveau continent. Bien consciente que la fin de son voyage approche, elle compte profiter au maximum de cette culture qui lui est totalement inconnue.
Confrontée au choix le plus crucial de son existence, Emma explore les endroits les plus inattendus. Y trouvera-t-elle les clés de son avenir ?

 

 

 

 

 

 

Avis d'Arcantane :

Emma continue son tour du monde avec une nouvelle destination mais le cœur n’y est plus. Elle est dévastée et ne sait plus où elle en est dans sa vie. Elle se sent très seule à l’autre bout du monde sans personne pour la soutenir. Saura-t-elle se ressaisir et prendre les bonnes décisions dans cette nouvelle aventure ? 

L’escale 5 est un épisode très émouvant car même si on est énervé des décisions d’Emma, ses choix ne sont pas si illogiques et irréfléchis. Totalement perdue, elle essaye de se raccrocher à ce qu’elle a toujours vécu et le retour de David son ex, est pour elle, un soulagement (même de courte durée). Cela lui permet aussi d’ouvrir les yeux et se rendre compte de ses actes. C’est la première fois, où elle doit réellement se débrouiller seule dans un pays étranger avec la barrière de la langue en plus sans contact et ami de Rose. Cette nouvelle destination  est une sorte de break et de remise en question. Le fait de ne pas suivre le circuit prévu par sa sœur, lui permet de sortir des sentiers battus et de se ressourcer mais aussi de faire le tri dans sa tête : a-t-elle fait le bon choix de quitter Tyler sans l’écouter ?

Malgré son état de tristesse, la jeune femme va cependant faire de belles rencontres dans ce magnifique pays. Emma va se retrouver au fil des pages et continuer d’avancer comme elle avait commencé lors des précédents épisodes.

Tout comme l’Argentine, on sent que l’auteure Jenny Fischer a voyagé au Japon, ses descriptions nous permettent d’être transporté au cœur de cette aventure et de voyager en compagnie de son héroïne. J’ai vraiment adoré tous ces petits détails. J’ai toujours voulu découvrir ce pays mais avec cet épisode, l’auteure m’en donne encore plus envie et de faire le périple d’Emma !

Au final, j’ai vraiment apprécié cet épisode, je n’ai pas vu les pages défiler même si j’aurais aimé que Tyler soit plus présent. La lettre de Rose est émouvante et l’on se rend compte qu’on est presque à la fin de l’aventure et qu’il ne reste plus qu’un épisode.

La fin est tout en suspens, je trouve que l’auteure a été sadique avec ses lecteurs dans les dernières lignes et j’ai vraiment hâte de lire la dernière partie. Que cela va être long avant d’avoir enfin la suite et le final des aventures d’Emma ! Que nous réserve la prochaine destination ?

Réponse le 31 août !

Plus d'infos : Site 12-21

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage

Saisissez les caractères contenus dans l'image ci-dessus. (vérifier en utilisant un son)
Entrez le texte que vous voyez dans l'image ci-dessus. Si vous ne pouvez pas le lire, soumettez le formulaire et une nouvelle image sera générée. Insensible à la casse.